Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/107

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Louis-Armand d'Ambly, chevalier, lieutenant au régiment de la Reine, et pour marraine demoiselle Charlotte de Frières de Marouille, dame de Guyonvelle, Soyers Pisseloup, Velle, épouse de messire Armand-Léon de Fontenay.

Arnoult de Fontenay porte d'argent au chevron de gueules accompagné de trois cœurs de même 2 en chef et 1 en pointe.

Charlotte épousa N... de Mauclerc

Mauclerc portait d'azur à la fasce d'or percée d'où pend une sonnette de même, accompagnée de deux trèfles aussi de même.

7° Louise-Elisabeth, ondoyée par permission du 3 mars 1706, et baptisée le 1er janvier 1708. Elle eut pour parrain messire Edme-Louis-Nicolas de Guierche de Groison seigneur de Beaujeu, et pour marraine dame Elisabeth de Vaudrey, femme de messire Claude-Marie Dupin, comte de Joussau.

Dupin portait d'argent à la bande de gueules chargée d’un lion issant d'or. Elle épousa, le 26 octobre 1745, messire François-Joseph Doyen de Laviron de Trévillers, écuyer, conseiller au parlement de Besançon, âgé de trente-cinq ans, qui, devenu veuf et n'ayant pas d'enfants, se remaria, a soixante-trois ans, avec Charlotte-Françoise de Mauclerc, petite-nièce de sa première femme, dont il eut deux filles et deux fils : l'aîné, Charles-Joseph, est mort sans avoir été marié ; le second, Jean-Baptiste-François, chef de bataillon, avait épousé Mlle de Charnage, dont il avait eu des fils que l'on croit morts ; puis il contracta un second mariage dont il reste, dit-on