Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/182

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Pointe porte d'or à trois lions naissants de sable posés 2 et l.

La dernière descendante de cette branche avait épousé M. Favière de Charmes, conseiller au parlement de Besançon, aïeul de MM. Léonce et Eusèbe Terrier de Santans.

Jean-Étienne de Montessus et Jeanne-Guillemette de Pointe eurent pour enfants :

1° Louise-Françoise, née au château de Vitrey le 17 avril 1695, morte jeune. Elle eut pour parrain et marraine Jean-François de Pointe, seigneur de Bourguignon, son aïeul, et Claude-Françoise Chapuis, femme de celui-ci.

Chapuis portait d'azur à la licorne saillante d'argent.

Cette famille s'éteint ; le marquis Chapuis de Rosières, mort il y a quelques années, en était le dernier descendant mâle.

2° Jean-François, né au château de Vitrey le 23 octobre 1696, mort jeune. Il eut pour parrain Jean-François de Pointe, son aïeul, et pour marraine dame Nicole de Pointe, dame de Pisseloup.

3° Charlotte, née au château de Vitrey le 2 février 1698. Elle eut pour parrain Jean-Pierre Camus, conseiller au parlement de Besançon, et pour marraine Charlotte de Montessus, épouse de Jean-François de Pointe, seigneur de Bourguignon, sa tante. Elle fut mariée à Gaspard Terrier, seigneur de Pont, frère de Jean-Baptiste Terrier, seigneur de Ranzevelle et de Corre, capitaine de carabiniers, qui n'a laissé qu'une fille. Mme de Boulignez. Gaspard Terrier de Pont et Charlotte Bernard