Page:Dumas - Le Capitaine Pamphile, 1875.djvu/308

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
XI. : Comment le capitaine Pamphile remonta le fleuve Saint-Laurent pendant cinq journées, et échappa au Serpent-Noir vers la fin de la sixième. 
 119
XII. : Comment le capitaine Pamphile passa deux nuits fort agitées, l’une sur un arbre, l’autre dans une hutte. 
 132
XIII. : Comment le capitaine Pamphile fit la rencontre de la mère de Tom sur les bords de la rivière Delawarre, et de ce qui s’ensuivit. 
 156
XIV. : Comment Jacques Ier, n’ayant pu digérer l’épingle du papillon, fut atteint d’une perforation de la péritonite. 
 177
XV. : Comment Tony Johannot, n’ayant pas assez de bois pour passer son hiver, se procura une chatte, et comment, cette chatte étant morte, Jacques II eut la queue gelée. 
 188
XVI. : Comment le capitaine Pamphile proposa un prix de deux mille francs et la croix de la Légion d’honneur, afin de savoir si le nom de Jeanne d’Arc s’écrivait par un Q ou par un K. 
 205
XVII. : Comment le capitaine Pamphile, ayant abordé sur la côte d’Afrique, au lieu d’un chargement d’ivoire qu’il venait y chercher, fut forcé de prendre une partie de bois d’ébène. 
 212
XVIII. : Comment le capitaine Pamphile, s’étant défait avantageusement de sa cargaison de bois d’ébène à la Martinique, et de son alcool aux grandes Antilles, retrouva son ancien ami le Serpent-Noir cacique des Mosquitos, et acheta son caciquat pour une demi-pipe d’eau-de-vie. 
 232
XIX. : Comment le cacique des Mosquitos donna une constitution à son peuple, pour se faciliter un emprunt de douze millions. 
 242