Page:FRAD006 G1276.pdf/6

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

renfermant une clef, led. reliquaire etant sans autentique[1], ayant fait appeller Antoine Layet et Boniface Layet, recteurs de lad. chapelle, nous ont dit que dez demain, ils alloient faire proceder à la reparation du tabernacle, de l’autel et des murs de lad. chapelle, sur les plaintes que nous leur avons faite de l’inexecution de l’ord[onnan]ce de mr Guillot.

Ayant visité l’autel de Saint Joseph auquel on n’a fait aucun changement depuis l’ord[onna]ce de mr l’abbé Guillot et que nous avons neantmoins trouvé paré malgré l’interdit porté par lad. ordonnance, nous en avons fait reproche à Jean Honnoré Louïs Giraud qui nous a dit etre de la famille des fondateurs de lad. chapelle, et être prêt à le réparer incessamment ; avons fait deparer led. autel où il y avoit trois napes, un devant d’autel, trois cartons, deux chandeliers et une croix de bois dont le tout a eté retiré par Louïs Giraud qui a promis de le presenter toutes les fois que besoin sera. Et ne le plus paré qu’apréz qu’il aura eté reparé et levé de l’interdit ; avons trouvé le calice de lad. chapelle et autres ornements enoncéz au

  1. Un authentique est un acte officiel par lequel une autorité ecclésiastique authentifie une relique et en garantie l’authenticité. Le terme peut aussi désigner, à défaut, une simple indication écrite, dépourvue de la caution d’une autorité. NdÉ.