Page:François Hüe - Souvenirs du Baron Hüe publiés par le baron de Maricourt, 1903.djvu/281

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

se réserve, à l’égard des six mois qui suivent le 1er avril prochain, de fixer la quotité de chandelle qui sera payée à chaque maître et domestique.

» II. — L’abus énorme occasionné par la fourniture du chauffage aux personnes de la maison de Sa Majesté n’a point échappé à son attention. Elle se réserve, quand le local le permettra, d’aviser aux moyens qui lui paraîtront les plus économiques.

» III. — Lorsque le linge qui appartient au Roi arrivera dans le lieu de sa résidence actuelle, il sera délivré à chaque maître, sous sa responsabilité, deux paires de draps, deux taies d’oreillers, douze serviettes de toilette, deux paires de draps de domestiques et six torchons. Cette fourniture faite, le Roi veut que chaque maître paye de ses deniers le blanchissage de linge qui lui est prêté.

» IV. — Le Roi supprime, à partir du 1er octobre prochain, le payement de tout médicament à fournir aux personnes de sa maison. Sa Majesté se réserve le soin de venir, s’il lui plaît, au secours de ceux dont une maladie grave exigerait beaucoup de drogues. Et, dans ce cas, l’état de fournitures en serait arrêté par son médecin et payé sur les deniers de la caisse de l’administration.

» V. — Les déjeuners particuliers, donnant lieu à beaucoup d’abus, le Roi défend au chef de l’of-