Page:Girault - Manuel de l'étranger à Dijon, 1824.djvu/472

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
(453)

à fin les travaux qu’il avoit entrepris ; il ne les avoit pas entièrement achevés lorsqu’il mourut à Dijon le 11 avril 1781. On a de lui plusieurs ouvrages :

Description historique et topographique du Duché de Bourgogne, Dijon, Causse, 1775 et suiv., in-8.o, 7 vol. ; les deux premiers en société avec M. Béguillet.[1]

  1. Edme Béguillet, notaire à Dijon, est né dans cette ville et mourut à Paris en mai 1786 ; il s’étoit occupé d’une grande Histoire de la ville de Dijon, de laquelle il parle dans la dissertation qu’il fit insérer au Journal encyclopédique d’août 1776, sur la Mairie et la Commune de Dijon ; il publia en 1772, in-12, 2 vol. une Histoire abrégée des guerres des deux Bourgogne sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV. Béguillet est encore connu par une quantité d’écrits économiques, tels que les Principes de la végétation, l’Ænologie, la Mouture économique, le Manuel du meunier et du charpentier de moulins, sur le blé cornu, sur la connoissance des grains, les subsistances, etc. Il fut de société avec Poncelin dans l’Histoire de Paris et de ses monumens, 1780, in-8o, 3 vol.