Page:HM BrackenridgeHist. guerre USA angleterre V1,1820.djvu/201

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

étaient pas encore arrivées, et la brigade de Pennsylvanie offrit généreusement, quoique son temps de service fût expiré, de rester pour défendre le fort.

Ce fort, qui, ainsi que nous, l’avons dit, ne datait que de l’hiver précédent et n’était pas encore parfaitement achevé, est situé à quelques centaines de toises de la rivière Miami, sur un terrain qui va en montant et au milieu de prairies naturelles, ombragées çà et là par quelques bouquets d’arbres. Harrison, aussitôt après son arrivée, travailla jour et nuit pour compléter les fortifications et en ajouter de nouvelles ; en cela, il fut parfaitement secondé par les capitaines Wood et Gratiot, deux habiles ingénieurs. La garnison, forte de douze cents hommes, la plupart volontaires, était animée du meilleur esprit, et déterminée à se défendre jusqu’à la dernière extrémité.

Le 28 avril, les gens placés en vedette vinrent annoncer l’approche de l’ennemi, et peu de temps après des Indiens et des Anglais se montrèrent sur l’autre bord de la rivière. De suite Harrison fit partir un exprès pour hâter la marche du général Clay, qui amenait avec lui douze cents miliciens du Kentucky ; car,