Page:Hervé le Poitevin - Conduite pour la première communion, avec la vie d'un enfant après sa première communion, pour en conserver le fruit, 1822.pdf/252

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

R. 1.° En excitant sa foi, son respect, son amour et ses désirs envers Jésus-Christ qu’il recevra bientôt ; et pour cela, il fait ces réflexions : Qui est-ce qui vient ? c’est un Dieu. A qui vient il ? a un enfant en tout, à un pécheur. Pourquoi vient-il ? pour se donner à moi, pour m’unir à lui, et pour s’unir à moi.

2.° En produisant les actes d’avant la communion.

3.° En faisant quelque lecture d’un livre qui traite de la communion, comme le quatrième livre de l’imitation de Jésus Christ.

4.° Se disant souvent à lui-même :Il ne s’agit pas de préparer une demeure à un homme mortel, mais à Dieu, le Roi des rois.

5.° Produisant de temps en temps de l’abondance de son cœur, quelques courtes et ferventes aspirations, comme celles-ci, ou de semblables.

Seigneur, mon ame soupire après vous. Mon Dieu, créez en moi un cœur pur ; et renouvelez au fond de mon cœur l’esprit de droiture et de justice, afin que je sois en état de me présenter à votre sainte table. Mon Dieu, préparez vous-même en moi une demeure digne de vous. Donnez-moi votre Esprit-Saint, avant que de me donner votre corps.

-