Page:Léo Taxil - Les trois cocus.pdf/267

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
LIBRAIRIE ANTI-CLÉRICALE
26 et 35, rue des Écoles, Paris

Toute commande doit, à peine de nullité, être accompagnée, du montant en mandat poste ou sur une maison de Banque de Paris. Au prix des volumes demandés, il faut ajouter pour le port : 10 cent. par chaque brochure ; 23 cent. par volume de 1 fr. 50 à 4 fr. ; et 50 cent. par chaque volume de 4 fr. et au-dessus. — Quand la commande qui nous est faite atteint le chiffre de 20 francs ou le dépasse, nous prenons à notre charge les frais de port, — Les mandats doivent être à l’ordre de Mme Marie TAXIL, directrice-propriétaire de la Librairie Anti-Cléricale, rue des Écoles, 26 et 35, PARIS.


EXTRAIT DU CATALOGUE

VOLUMES À UN FRANC CINQUANTE
(FORMAT CHARPENTIER)

La Religieuse, célèbre roman de Diderot, seule édition tout à fait complété, contenant lu seconde partie (généralement supprimée dans les autres éditions) : Amours monstrueuses d’une supérieure de couvent. — Un volume.

La Pucelle, ouvrage renommé de Voltaire, mais connu à peine par fragments, à cause de l’interdiction dont il a toujours été frappé. — Seule édition tout à luit complète. — Un volume.

Un Pape femelle, roman historique anti-clérical, par Léo Taxil et F. Laffont. — Aventures et crimes de la papesse Jeanne. — Un volume. — Cette éiittow, quoique moins complète que l’édition grand format illustrée, est des pine inintéressantes.

Le Fils du Jésuite, grand roman anti-clérical contemporain, par Leo Taxil. Préface par Garibaldi. — C’est à cause de cet ouvrage que Léo Taxil a été excommunié par le pape Léon XIII. — Deux volumes.

La belle Dévote, roman anti-clérical contemporain, par J. Vindex. — Un volume.

Le Couvent de Gomorrhe ou les Mœurs horribles des Cloîtres dévoilées, par Jacques Souffrance. — Un volume.

Les Sermons de mon Curé, satires anti-cléricales, par Auguste Roussel, de Mery. — Un volume.

Le Moine Incestueux, orgies des couvents, par Edmond Ploert. Ce roman est imité de l’anglais. — Un volume.