Page:La Sainte Bible, trad. Segond.djvu/588

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m’effrayer !

15La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d’Élul, en cinquante-deux jours. 16Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte ; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l’œuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu.

17Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui. 18Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment, parce qu’il était gendre de Schecania, fils d’Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia. 19Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m’effrayer.

Dénombrement des Israélites qui revinrent au pays de Juda sous la conduite de Zorobabel.

Chap. VII. Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites. 2Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu. 3Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison. 4La ville était spacieuse et grande, mais peu peuplée, et les maisons n’étaient pas bâties.

5Mon Dieu me mit au cœur d’assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit ce qui suit.

6Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville. 7Ils partirent avec Zorobabel, Josué, Néhémie, Azaria, Raamia, Nachamani, Mardochée, Bilschan, Mispéreth, Bigvaï, Nehum, Baana.

Nombre des hommes du peuple d’Israël : 8les fils de Pareosch, deux mille cent soixante-douze ; 9les fils de Schephathia, trois cent soixante-douze ; 10les fils d’Arach, six cent cinquante-deux ; 11les fils de Pachath-Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit ; 12les fils d’Élam, mille deux cent cinquante-quatre ; 13les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq ; 14les fils de Zaccaï, sept cent soixante ; 15les fils de Binnuï, six cent quarante-huit ; 16les fils de Bébaï, six cent vingt-huit ; 17les fils d’Azgad, deux mille trois cent vingt-deux ; 18les fils d’Adonikam, six cent soixante-sept ; 19les fils de Bigvaï, deux mille soixante-sept ; 20les fils d’Adin, six cent cinquante-cinq ; 21les fils d’Ather, de la famille d’Ézéchias, quatre-vingt-dix-huit ; 22les fils de Haschum, trois cent vingt-huit ; 23les fils de Betsaï, trois cent vingt-quatre ; 24les fils de Hariph, cent douze ; 25les fils de Gabaon, quatre-vingt-quinze ; 26les gens de Bethléhem et de Netopha, cent quatre-vingt-huit ; 27les gens d’Anathoth, cent vingt-huit ; 28les gens de Beth-Azmaveth, quarante-deux ; 29les gens de Kirjath-Jearim, de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante-trois ; 30les gens de Rama et de Guéba, six cent vingt et un ; 31les gens de Micmas, cent vingt-deux ; 32les gens de Béthel et d’Aï, cent vingt-trois ; 33les gens de l’autre Nebo, cinquante-deux ; 34les fils de l’autre Élam, mille deux cent cinquante-quatre ; 35les fils