Page:La Sainte Bible, trad. Segond.djvu/595

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

sant partie des chefs des Lévites ; 17Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun. 18Total des Lévites dans la ville sainte : deux cent quatre-vingt-quatre.

19Et les portiers : Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes, cent soixante-douze.

20Le reste d’Israël, les prêtres, les Lévites, s’établirent dans toutes les villes de Juda, chacun dans sa propriété.

21Les Néthiniens s’établirent sur la colline, et ils avaient pour chefs Tsicha et Guischpa. 22Le chef des Lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d’entre les fils d’Asaph, les chantres chargés des offices de la maison de Dieu ; 23car il y avait un ordre du roi concernant les chantres, et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour. 24Pethachja, fils de Meschézabeel, des fils de Zérach, fils de Juda, était commissaire du roi pour toutes les affaires du peuple.

25Dans les villages et leurs territoires, des fils de Juda s’établirent à Kirjath-Arba et dans les lieux de son ressort, à Dibon et dans les lieux de son ressort, à Jekabtseel et dans les villages de son ressort, 26à Jéschua, à Molada, à Beth-Paleth, 27à Hatsar-Schual, à Beer-Schéba, et dans les lieux de son ressort, 28à Tsiklag, à Mecona et dans les lieux de son ressort, 29à Én-Rimmon, à Tsorea, à Jarmuth, 30à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s’établirent depuis Beer-Schéba jusqu’à la vallée de Hinnom. 31Les fils de Benjamin s’établirent, depuis Guéba, à Micmasch, à Ajja, à Béthel et dans les lieux de son ressort, 32à Anathoth, à Nob, à Hanania, 33à Hatsor, à Rama, à Guitthaïm, 34à Hadid, à Tseboïm, à Neballath, 35à Lod et à Ono, la vallée des ouvriers. 36Il y eut des Lévites qui se joignirent à Benjamin, quoique appartenant aux divisions de Juda.

Dénombrement des prêtres et des Lévites.

Chap. XII. Voici les prêtres et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras, 2Amaria, Malluc, Hattusch, 3Schecania, Rehum, Merémoth, 4Iddo, Guinnethoï, Abija, 5Mijamin, Maadia, Bilga, 6Schemaeja, Jojarib, Jedaeja, 7Sallu, Amok, Hilkija, Jedaeja. Ce furent là les chefs des prêtres et de leurs frères, au temps de Josué. — 8Lévites : Josué, Binnuï, Kadmiel, Schérébia, Juda, Matthania, qui dirigeait avec ses frères le chant des louanges ; 9Bakbukia et Unni, qui remplissaient leurs fonctions auprès de leurs frères.

10Josué engendra Jojakim, Jojakim engendra Éliaschib, Éliaschib engendra Jojada, 11Jojada engendra Jonathan, et Jonathan engendra Jaddua.

12Voici, au temps de Jojakim, quels étaient les prêtres, chefs de famille : pour Seraja, Meraja ; pour Jérémie, Hanania ; 13pour Esdras, Meschullam ; pour Amaria, Jochanan ; 14pour Meluki, Jonathan ; 15pour Schebania, Joseph ; 16pour Harim, Adna ; pour Merajoth, Helkaï ; 16pour Iddo, Zacharie ; pour Guinnethon, Meschullam ; 17pour Abija, Zicri ; pour Minjamin et Moadia, Pilthaï ; 18pour Bilga, Schammua ; pour Schemaeja, Jonathan ; 19pour Jojarib, Matthnaï ; pour Jedaeja, Uzzi ; 20pour Sallaï, Kallaï ; pour Amok, Éber ; 21pour Hilkija, Haschabia ; pour Jedaeja, Nethaneel.

22Au temps d’Éliaschib, de Jojada, de Jochanan et de Jaddua, les Lévites,