Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1170

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

7. Fortifiez-vous donc ; que vos mains ne viennent point à défaillir ; car il y a une récompense pour vos œuvres.

8. Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Adad le prophète, le roi se fortifia, et il chassa les abominations de tout le territoire de Benjamin, et de Juda et de toutes les villes que possédait Jéroboam dans la montagne d’Ephraïm ; et il fit la dédicace de l’autel du Seigneur qui était devant le temple.

9. Puis, il rassembla Juda, Benjamin, les étrangers, résidant avec lui, venus d’Ephraïm, de Manassé et de Siméon ; car beaucoup de ceux d’Israël s’étaient joints au roi, parce qu’ils avaient vu que le Seigneur était avec lui.

10. Et ils se réunirent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d’Asa.

11. Et, ce jour-là, ils sacrifièrent au Seigneur, des dépouilles qu’ils avaient ramenées, sept cents bœufs et sept mille brebis.

12. Et ils firent alliance pour chercher le Seigneur Dieu de leurs pères, de tout leur cœur et de toute leur âme,

13. Et pour que quiconque, jeune ou vieux, homme ou femme, ne chercherait pas le Seigneur Dieu d’Israël, fût mis à mort.

14. Et ils prêtèrent serment au Seigneur à haute voix, au son des trompettes et des cors.

15. Et tout Juda se réjouit d’avoir juré, car il l’avait fait de tout son cœur, de toute son âme, et avec une pleine volonté de chercher le Seigneur ; et ils le trouvèrent, et il leur donna la paix tout alentour.

16. Et le roi expulsa Maacha, sa mère, pour qu’il n’y eût plus personne qui servît Astarté, et il abattit l’idole, et il la brûla dans le torrent de Cédron.