Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1558

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

12. Car des maux innombrables m’ont environné, mes iniquités m’ont saisi, et je n’ai pu voir ; elles se sont multipliées plus que les cheveux de ma tête, et mon cœur a défailli.

13. Seigneur, qu’il vous plaise de me sauver ; Seigneur, regardez et secourez-moi.

14. Que ceux qui cherchent ma vie pour la détruire soient tous ensemble confondus et frappés de crainte ; que ceux qui me veulent mal tournent le dos et soient couverts de honte !

15. Que ceux qui me crient : Ha ! ha ! soient aussitôt chargés de confusion [1] !

16. Que tous ceux qui vous cherchent, Seigneur, tressaillent et se réjouissent ; que ceux qui aiment votre salut disent sans cesse : Que le Seigneur soit glorifié !

17. Et moi je suis un mendiant et un pauvre ; mais le Seigneur s’inquiètera de moi : ô mon Dieu, vous êtes mon aide et mon protecteur, ne tardez pas.

PSAUME XL

Béatitude de ceux qui consolent et visitent les pauvres. Voix de Jésus-Christ se plaignant de la trahison de Judas, et demandant à son Père sa propre résurrection.

1. Heureux celui qui comprend le mendiant et le pauvre ; aux jours mauvais Dieu le délivrera.

2. Que le Seigneur le garde et le fasse vivre ; qu’il lui donne la félicité sur la terre ; qu’il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.

3. Que le Seigneur lui porte secours sur le lit de sa douleur, vous avez remué toute sa couche en son infirmité [2].

  1. Allusion mystérieuse aux railleries des Juifs à Jésus crucifié.
  2. Et vous avez adouci ses douleurs en lui proposant celles du Christ.