Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2120

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

leront hors de leurs orbites, et leur langue se liquéfiera dans leur bouche.

13. Et ce jour-là voici ce qui arrivera : il y aura contre eux un grand transport du Seigneur ; et ils se prendront par la main les uns les autres, et les mains entrelaceront les mains[1].

14. Et Juda se rangera en bataille contre Jérusalem ; et on recueillera les richesses de tous les peuples d’alentour, l’or, l’argent et des vêtements innombrables.

15. Et les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans les camps seront pareillement détruits.

16. Voici ce qui arrivera : les survivants parmi les gentils qui auront marché contre Jérusalem Y monteront chaque année[2] pour y adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, et pour célébrer la fête des Tabernacles[3].

17. Et voici ce qui arrivera : si de toutes les tribus de la terre on ne monte pas à Jérusalem pour adorer le Roi, Seigneur tout-puissant, ceux qui s’en abstiendront seront pareillement punis[4].

18. Et s’il est une des tribus de l’Égypte qui ne monte pas au temple, les mêmes fléaux l’atteindront ; elle sera frappée comme toutes les nations qui ne viendront pas célébrer la fête des Tabernacles.

19. Ce sera le péché de l’Égypte, et le péché de toutes les nations qui ne viendront pas célébrer la fête des Tabernacles.

20. Et ce jour-là tout ce qui orne le frein des chevaux sera consacré au Seigneur tout-puissant ; les chaudières seront dans le temple du Seigneur comme les coupes devant l’autel.

  1. Pour se frapper les uns les autres.
  2. Au sens figuré : Les chrétiens devront chaque année prendre part aux saints mystères.
  3. Voy. la note, chap. I, vers. 1.
  4. Littéralement : Seront ajoutés à ceux-ci.