Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2128

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

11. Et je vous distribuerai votre nourriture, et je n’endommagerai pas les fruits de votre champ, et votre vigne ne souffrira d’aucune maladie dans votre terre, dit le Seigneur tout-puissant.

12. Et toutes les nations vous estimeront heureux, parce que vous serez une terre bien-aimée, dit le Seigneur tout-puissant.

13. Vous avez tenu contre moi des discours injurieux, dit le Seigneur, et vous avez dit : En quoi avons-nous parlé contre vous ?

14. Et vous avez dit : Bien fou qui sert le Seigneur ; qu’avons-nous de plus pour avoir gardé ses commandements, et avoir paru comme suppliants devant sa face ?

15. Et maintenant nous estimons heureux les étrangers, ils se sont enrichis à mal faire ; ils ont résisté à Dieu et ils ont été sauvés.

16. Mais bien autrement ont parlé les hommes craignant Dieu. Et le Seigneur a été attentif, et il a écouté, et il a écrit un livre, un mémorial devant lui, pour ceux qui craignent le Seigneur et vénèrent son nom.

17. Et ils seront à moi, dit le Seigneur Dieu tout-puissant, le jour que je ferai naître, pour me les réserver[1] ; et je les aimerai comme un homme aime son fils qui le sert.

18. Et vous vous convertirez, et vous distinguerez le juste du méchant ; le serviteur de Dieu, de celui qui refuse de le servir.

CHAPITRE IV

1. Voilà que le jour approche, brûlant comme une fournaise, et il les consumera ; et tous les étrangers et tous ceux qui font le mal seront comme de la paille ; et

  1. Pour m’en faire un peuple de prédilection.