Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2700

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

16. Et ils allèrent jusqu’à la montée de Béthoron[1], et Judas sortit à leur rencontre avec une poignée d’hommes.

17. Lorsque ceux-ci virent le camp qu’ils allaient · attaquer, ils dirent à Judas : Comment pourrons-nous, en si petit nombre, combattre une telle multitude d’hommes vaillants, épuisés que nous sommes pour n’avoir rien mangé d’aujourd’hui[2] ?

18. Et Judas répondit : C’est une chance heureuse qu’une grande multitude soit à la merci d’un petit nombre ; et il n’y a pas de différence pour le Dieu du ciel de sauver avec une poignée d’hommes ou avec une grande armée.

19. Car la victoire dans les combats ne dépend point du nombre des troupes, mais de la force du ciel.

20. Ils viennent à nous dans la plénitude de leur superbe et de leur iniquité pour nous enlever, nous, nos femmes et nos enfants, et pour nous dépouiller.

21. Nous combattons, nous, pour notre vie et pour nos lois.

22. Et Dieu même les brisera devant nous ; ne craignez donc rien d’eux.

23. À peine eut-il cessé de parler qu’il s’élança rapidement sur eux, et Siron et son camp furent écrasés en sa présence.

24. Et ils furent poursuivis sur les pentes de Béthoron, jusqu’à la plaine ; ils perdirent environ huit cents hommes, et le reste s’enfuit sur les terres des Philistins.

25. Dès lors commença la crainte de Judas et de ses frères, et la terreur tomba sur les nations qui les entouraient.

  1. Béthoron, dans la tribu de Benjamin.
  2. On peut croire que c’était un jeûne qu’ils s’étaient volontairement imposé avant de combattre.