Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2734

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

31. Et en ce temps-là Jonathas reçut le commandement, et il s’éleva à la place de son frère.

32. Bacchide le sut, et il le chercha pour le faire mourir.

33. Mais Jonathas et Simon, son frère, et tous leurs compagnons le surent, et ils s’enfuirent dans le désert de Thécoé, et ils s’arrêtèrent vers les eaux du lac d’Asphar[1].

34. Et Bacchide l’apprit le jour du sabbat, et il partit en personne avec toute son armée, et il passa le Jourdain.

35. Cependant Jonathas avait envoyé son frère Jean, à la tête d’une troupe d’hommes, pour prier les Nabatéens, ses amis, de prendre en dépôt leurs nombreux bagages.

36. Mais les fils de Jambri sortirent de Médaba, et ils prirent Jean et tout ce qu’il transportait, et ils s’éloignèrent avec le butin.

37. Or, après ces événements, on vint dire à Jonathas et à Simon, son frère, qu’il y avait chez les fils de Jambri un grand mariage, et que l’on conduisait en grande pompe l’épousée, qui était de Médaba, et fille de l’un des plus riches Chananéens.

38. Et ils se souvinrent de Jean leur frère, et ils partirent, et ils se cachèrent dans les montagnes.

39. Et ils levèrent les yeux et ils regardèrent ; et voilà qu’il y avait une grande rumeur et de nombreux bagages, et le fiancé, ses amis et ses frères s’étaient mis en marche avec des tambours, des instruments et quantité d’équipages pour rencontrer l’autre cortége.

40. Et les compagnons de Jonathas s’élancèrent de leur embuscade, et ils les tuèrent ; et il y eut une multi-

  1. Au midi de Jérusalem.