Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2745

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

72. Informe-toi et apprends qui je suis, et quels sont mes auxiliaires ; ceux-là disent de vous : Vos pieds ne peuvent se soutenir devant nous ; car deux fois tes pères ont été mis en déroute dans leur contrée.

73. Et aujourd’hui tu ne pourras résister en plaine au choc d’une telle cavalerie et d’une telle armée ; car il n’y a là ni roches, ni pierres, ni lieu pour vous enfuir.

74. Or, lorsque Jonathas eut ouï les paroles d’Apollonius, il fut ému en son âme ; il choisit dix mille hommes et sortit de Jérusalem, et Simon, son frère, se joignit à lui pour lui prêter secours.

75. Et il campa devant Joppé ; et ceux de la ville lui en fermèrent les portes, parce qu’Apollonius y avait mis garnison, et les Juifs l’assiégèrent.

76. Mais ceux de la ville eurent peur, et ils se rendirent, et Jonathas y entra en maître.

77. Apollonius le sut, et il prit avec lui trois mille chevaux avec une nombreuse infanterie.

78. Et il marcha sur Azot, comme s’il eût voulu traverser cette ville, et en même temps il poussa en avant par la plaine ; car il avait une forte cavalerie et il avait confiance en elle. Et Jonathas s’attacha à ses pas sur la route d’Azot, et les deux armées en vinrent aux mains.

79. Et Apollonius laissa mille chevaux en embuscade derrière Jonathas.

80. Celui-ci n’apprit pas qu’il y avait des troupes sur ses derrières ; et l’ennemi, l’entourant ainsi avec son armée, l’accabla de traits jusqu’au soir.

81. Mais la troupe de Jonathas tint ferme, comme il l’avait ordonné, tandis que la cavalerie ennemie se fatigua.

82. Alors Simon lança son corps d’armée et attaqua la