Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2753

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

66. Et les habitants le prièrent de leur tendre la main droite, et il la leur donna ; il les fit sortir de la ville ; il en demeura maître et y mit garnison.

67. Et Jonathas et son armée campèrent vers les eaux de Gennésar[1], et ils se déployèrent de grand matin dans la plaine de Nasor.

68. Et voilà que l’armée des étrangers vint l’attaquer dans la plaine ; et ils lui dressèrent une embuscade dans les montagnes, et, quand ils en vinrent aux mains,

69. L’embuscade, sortant du lieu où elle était, engagea aussi le combat.

70. Et de ce côté tous ceux du parti de Jonathas s’enfuirent, et nul ne demeura, hormis Mattathias, fils d’Abessalom, et Judas, fils de Chalphi, chefs des troupes d’élite.

71. Et Jonathas déchira ses vêtements, il se mit de la poussière sur la tête[2], et pria.

72. Puis il retourna au combat contre les assaillants ; il les mit en déroute, et ils s’enfuirent.

73. Et ceux des siens qui avaient pris la fuite le virent, et ils se rallièrent autour de lui, et ils poursuivirent lės vaincus jusqu’à Cadès, où était leur camp, et euxmêmes y campèrent.

74. Et ce jour-là il tomba trois mille hommes du côté des étrangers, et Jonathas retourna à Jérusalem.

CHAPITRE XII

1. Et Jonathas vit que l’occasion était favorable ; il choisit donc des hommes, et il les envoya à Rome pour confirmer et renouveler l’alliance avec les Romains.

  1. Gennésar en Galilée.
  2. C’étaient tout à la fois des actes de religion et des marques de douleur.