Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2779

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

gneur, Seigneur, Dieu créateur de toutes choses, Dieu redoutable et tout-puissant, juste et miséricordieux, seul bon, seul roi,

25. Seul dispensateur de toutes choses, seul juste, tout-puissant et éternel, sauveur d’Israël en tous ses maux ; vous qui avez élus nos pères, et qui les avez sanctifiés,

26. Accueillez le sacrifice que vous offre tout votre peuple d’Israël, et gardez votre part[1], et sanctifiez-la.

27. Rassemblez ceux de nous qui sont dispersés ; déliez ceux qui sont captifs chez les gentils ; regardez ceux que l’on tient pour méprisés et abominables ; que les nations connaissent que vous êtes notre Dieu !

28. Châtiez nos oppresseurs dans leur superbe.

29. Enracinez votre peuple dans le lieu saint, selon la parole de Moïse.

30. Et les prêtres chantaient des hymnes.

31. Puis lorsque le sacrifice fut consommé, Néhémias ordonna de répandre le reste de l’eau sur les grandes pierres de l’autel.

32. Et dès que le sacrifice fut accompli, la flamme s’alluma ; mais elle fut absorbée par une lumière qui brilla sur l’autel.

33. L’événement se divulgua, et l’on rapporta au roi de Perse[2] que dans le lieu où les prêtres emmenés captifs avaient caché le feu, on n’avait trouvé que de l’eau, et que les hommes de la suite de Néhémias l’avaient employée pour purifier les victimes.

34. Alors le roi, ayant réfléchi sur cette affaire, entoura le puits d’une enceinte et en fit un lieu sacré.

35. Et, plein de bienveillance pour Néhémias et les siens, il choisit beaucoup d’objets précieux, et il les leur distribua.

  1. C’est-à-dire gardez le peuple dont vous avez fait votre héritage.
  2. Artaxerxès Longue-Main.