Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/353

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

tuaires, et je ne me réjouirai plus du parfum de vos sacrifices.

32. Je rendrai déserte votre terre, et vos ennemis qui l’habitent en seront frappés d’étonnement.

33. Et je vous disperserai parmi les nations ; le glaive se promènera sur vous ; je vous détruirai, votre territoire sera abandonné et vos villes désertes[1].

34. Alors, la terre jouira du repos sabbatique, pendant tous les jours de sa désolation.

35. Et vous serez en la terre de vos ennemis, et votre terre observera le sabbat, et elle jouira du repos sabbatique ; elle en jouira tous les jours de sa désolation, pour compenser tous vos sabbats violés, lorsque vous l’habitiez.

36. Ceux d’entre vous qui survivront, je leur mettrai au cœur l’accablement de la servitude en la terre de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille emportée par le vent les mettra en fuite ; ils courront comme les fuyards en une bataille, et ils tomberont sans que personne les poursuive.

37. Et, de même que dans une déroute, le frère verra son frère avec indifférence, quoique personne ne les poursuive ; et vous ne pourrez résister à vos ennemis.

38. Vous périrez au milieu des nations, et la terre de vos ennemis vous dévorera.

39. Et ceux de vous qui survivront, pourriront à cause de leurs péchés et des péchés de leurs pères ; ils seront consumés en la terre de leurs ennemis.

40. Alors, ils confesseront leurs péchés et les péchés de leurs pères, ils confesseront qu’ils ont prévariqué, qu’ils m’ont méprisé, qu’ils ont marché devant moi dans des voies obliques ;

  1. Grande prophétie deux fois accomplie, et au temps de la captivité de Babylone, et après Jésus-Christ.