Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/842

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Voici ; il est en la maison de Machir, fils d’Amiel de Lodabar.

5. Et le roi David envoya des gens, et il le retira de la maison de Machir, fils d’Amiel en Lodabar.

6. Et Miphiboseth, fils de Jonathas, fils de Saül, comparut devant le roi David ; il tomba la face contre terre et il le salua, et David lui dit : Miphiboseth ; et il répondit : Voici ton serviteur.

7. David lui dit : N’aie point crainte, car je serai miséricordieux envers toi pour l’amour de Jonathas, ton père ; je te rendrai tous les champs de Saül, père de ton père, et tu mangeras tous les jours à ma table.

8. Et Miphiboseth se prosterna, et il dit : Qui suis-je donc, moi, ton serviteur, pour que tu aies jeté les regards sur un chien mort tel que je suis ?

9. Et le roi appela Siba, le serviteur de Saül, et il lui dit : Tout ce qui appartenait à Saül et dépendait de sa maison, je l’ai donné au fils de ton maître.

10. Va donc, avec tes fils et tes serviteurs, labourer ses terres, et tu apporteras au fils de ton maître le pain qu’il mangera, et Miphiboseth, fils de ton maître, mangera toujours du pain à ma table. Or, Siba avait quinze fils et vingt serviteurs.

11. Et Siba répondit au roi : Tout ce que le roi mon maître a prescrit à son serviteur, son serviteur l’exécutera. Et Miphiboseth mangea à la table de David comme l’un des fils du roi.

12. Or, Miphiboseth avait un fils tout petit qui se nommait Micha ; et tous ceux qui habitaient la maison de Siba étaient ses serviteurs.

13. Et Miphiboseth résida à Jérusalem, et il mangea toujours à la table du roi ; or, il était boiteux des deux pieds.