Page:Le Coran (Traduction de Savary, vol. 2), 1821.pdf/324

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


21Ceux qui lèvent l’étendard de la rébellion contre Dieu et le prophète seront couverts d’opprobre. L’Éternel a écrit : Je donnerai la victoire à mes ministres. L’Éternel possède la force et la puissance.

22Vous ne verrez aucun de ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aimer l’infidèle qui est rebelle à Dieu et au prophète, fût-ce un père, un fils, un frère, un allié ? Le Tout-Puissant a gravé la foi dans leurs cœurs. Il les inspire. Il les introduira dans les jardins de délices, arrosés par des fleuves. Ils y demeureront éternellement. Le Seigneur mit en eux ses complaisances, ils placèrent en lui leur amour ; ils furent les disciples de Dieu ; ses disciples ne doivent-ils pas jouir de la félicité suprême ?



CHAPITRE LIX.
L’Assemblée.
donné à Médine, composé de 25 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.


Les cieux et la terre louent l’Éternel ; il est puissant et sage.

2C’est lui qui a fait descendre de leur forteresse les juifs infidèles, assemblés pour la première fois. Vous ne pensiez pas qu’on pût les y forcer. Ils croyaient que leurs citadelles les défendraient contre le bras du Tout-Puissant ; mais il les a surpris du côté qu’ils ne prévoyaient pas ; il a jeté la terreur dans leurs