Page:Le Testament de Jean Meslier - Tome 1, 1864.pdf/347

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

notre justice : car je rassemblerai les restes de mon troupeau de tous les païs où je les aurai chassés, je les ferai revenir dans leurs terres, ils y croîtront et y multiplieront, je leur donnerai des Pasteurs qui les paîtront, ils n’auront plus de crainte de rien et pas un d’eux ne périra.

Voici des jours qui viennent, dit le Seigneur, que je mettrai en effét la bonne parole, que j’ai prononcé touchant la maison d’Israël et touchant la maison de Juda. En ces jours-là et en ce tems-là je ferai germer à David le germe de justice, qui exercera jugement et justice en terre. En ces jours-là Juda sera délivrée et Jerusalem habitera en assurance. Et voici comme on l’apellera : le Seigneur notre justice. Car voici ce que dit le Seigneur : La posterité de David ne manquera pas, qu’il n’y en ait toujours quelqu’un qui régnera sur le trône de la maison d’Israël. Les Prêtres et les Lévites ne manqueront point, il y en aura toujours, qui m’offriront des sacrifices, des parfums et des victimes tous les jours[1].

Je sauverai mon peuple, si bien qu’il ne sera plus en proie, je susciterai sur mes brebis un pasteur qui les paîtra, à savoir mon serviteur David, qui sera leur pasteur et moi je serai leur Dieu et mon serviteur David sera leur Prince. Je ferai un pacte avec eux et je ferai cesser toutes les mauvaises bêtes de la terre, en sorte qu’ils habiteront les deserts en sureté et qu’ils dormiront en assurance dans les deserts[2].

Dans peu de tems j’émouverai le ciel et la terre,

  1. Jerem. 33. 14.
  2. Ezechiel 34. 28. 24.