Page:Le Tour du monde - 22.djvu/441

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Une rencontre. — Tourbillons et rapides. — Course en forêt. — Arrivée à Kémarat. — La haute cour de justice. — Soirée musicale. — Airs et instruments laotiens. — Dans la pagode. — Hospitalité des bonzes et tolérance religieuse au Laos. 
 337
Une famille d’affranchis. — Petit drame. — Départ de Kémarat. — Rapide. — Navigation en eau calme. — Ban Monk. — Muong Mai. — Peunom. — Extérieur et intérieur du monument. — Histoire d’Alevy. — Lakon. — Panorama des montagnes. — Une colonie annamite. — Excursion aux montagnes de marbre. — Le grand cirque et les grottes. — Vin de palmier. — Fresques laotiennes. — Le docteur Thorel court un danger. — Excursion dans la forêt. 
 353
Fin des détails rétrospectifs sur le voyage, donnés par M. Delaporte. — Départ de Houtén. — Nong Kay et les ruines de Vien Chan. 
 369
Non Kay et les ruines de Vien Chan (suite). — La région des rapides. — Rencontre d’un Européen. — Pak Lay. 
 386
Pak Lay (suite). Les rapides Keng Luong et Keng Sanioc : — Un radeau naufragé. — Un poisson gigantesque. — Arrivée à Luang Prabang. — Importance de cette ville au point de vue politique. — Quelques considérations sur le rôle de la France en Indo-Chine. 
 401


Revue géographique, par M. Vivien de Saint-Martin
 417


Table des gravures
 425


Table des matières
 431