Page:Leavitt - Protection des forêts au Canada, 1912.djvu/42

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

en la manière décrite ci-après, une équipe de gardes-incendies en nombre suffisant, fournie de ce qui est nécessaire pour effectuer une patrouille efficace et combattre l’incendie, pendant la période du premier avril 1913 au 1er  novembre 1913, à moins que vous ne soyez relevé de cette obligation par écrit par l’Inspecteur en Chef des incendies, ou par un autre officier de la Commission autorisé par elle.

Patrouilles. — Les détails des patrouilles exigées sont les suivants : Il est entendu que, à moins d’avis contraire, la patrouille sera faite continuellement entre 7 heures du matin et 6 heures du soir, chaque jour, y compris les dimanches. Cette patrouille comprendra au minimum, en autant que la chose sera possible, au moins deux tournées par jour, une dans l’avant-midi et l’autre dans l’après-midi.

Division du Manitoba

Sur les subdivisions de Fort William, Ignace et Kenora, entre Fort William et Whitemouth, 365.5 milles ; sur la subdivision d’Arborg, entre Toulon et Arborg, 36.7 milles ; sur la subdivision du Lac du Bonnet, entre Molson et Lac du Bonnet, 21.5 milles, la patrouille devra former une partie régulière du travail des hommes de section, qui recevront des instructions spéciales en ce qui regarde le travail à effectuer contre les incendies ; il y aura au moins une tournée chaque jour, y compris les dimanches. Sur la subdivision du Lac du Bonnet, on recommande d’apporter une attention toute spéciale après le passage de chaque train, pendant le jour. Sur les parties des lignes susdites, où il ne passe pas de train le dimanche, il ne sera imposé aucune patrouille.

Division de L’Alberta

(1) Subdivision de Laggan. — 7 hommes munis de bicyclettes seront répartis en la manière suivante : —

Entre le pont de la Rivière Bow, au milliaire 53.2 et Canmore, 14. 1 milles ;

En"re Canmore et Bankhead, 12.2 milles ;

En"re Bankhead et le milliaire 89, 9.7 milles ;

En"re Le milliaire 89 et Castle, 9.7 milles ;

En"re Castle et le milliaire 108, 9.3 milles ;

En"re Le milliaire 108 et Laggan, 8.6 milles ;

En"re Laggan et Stephen, 5.9 milles ;

Ces patrouilles seront effectuées continuellement entre 7 heures du matin et 6 heures du soir, chaque jour, y compris les dimanches, avec un minimum de patrouille, autant que la chose sera possible, de 2 tournées par jour, une dans l’avant-midi et l’autre dans l’après-midi.

Entre Stephen et Field, 14 milles, la patrouille sera faite par un seul homme qui fera le parcours à pied ou sur une locomotive auxiliaire, selon que la chose sera le plus pratique. Cette patrouille sera complétée par des surveillants de tunnels et par des employés de section.