Aller au contenu

Page:Lenglen - Le Tennis.djvu/68

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
LE TENNIS
66

Il est certain que cela est rare chez les joueuses, mais je considère néanmoins qu’elles peuvent grandement améliorer cette partie de leur jeu. Une jeune fille doit-elle servir par en haut ou par en bas ? Servir par le haut pour le simple plaisir d’imiter les hommes est évidemment ridicule. Beaucoup utilisent ce service par simple chic.

Elles ne savent ni jouer à la volée, ni smasher et jouent entièrement du fond du court et, dans ces conditions, cela devient tout à fait anormal. Il n’en est pas de même pour les joueuses de première classe qui, pour la plupart, utilisent ce service avec profit, avec une exception toutefois pour Mrs Larcombe, ce qui prouve qu’un service par le bas n’est pas obligatoirement une entrave au succès.

Si vous êtes essentiellement une joueuse de fond sans aucune habileté pour la volée ou le smash, vous devez servir par le bas et autant que possible votre service doit ressembler à votre drive. Risquez la première balle, mais si vous ne parvenez pas à la rendre assez rapide, n’essayez pas d’en faire un coup brillant, contentez-vous d’une bonne moyenne, avec une aussi petite différence que possible entre la première et la seconde balle. Cela vaut mieux que de réussir un service sur dix imprenable,