Page:Lettre-Fontenay-Barthelemy-du-09-02-1845.pdf/3

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

étaient tellement martelés que j'ai eû beaucoup de peine à déchiffrer la légende. On vient de créer à Chalon S. S. une société historique et archéologique. Les membres sont remplis de zèle. Attendons leurs productions. L'abbé Devoucoux arrive de Londres où il avait été poursuivre le Pistillus. Nos fouilles de cet hiver ont été fort intéressantes pour le théâtre et l'amphithéâtre, mais elles n'ont rien produit de remarquable en fait de médailles.

Votre boite est enfin parvenue à Mr d'Espiard il n'a rien dit, mais il ne m'a pas paru entièrement satisfait. Je pense que cela tient aux offres superbes qu'on lui avait faites dans le temps pour obtenir la pierre blanche que vous avez eue. Si vous devez lui envoyer encore quelque chose, je crois qu'un vitellius en gd Bre et surtout un Auguste de ce module avec tête lui serait fort agréable.

S'il ne m'était pénible de désobliger qui que ce soit, je vous raconterais bien qu'il nous est revenue des propos fort légers que vous auriez tenus sur Autun et sur nous, mais n'y pensons plus.

Votre tout dévoué J. de Fontenay

[marge gauche] Je vous remercie beaucoup de vos jetons, malheureusement aucun ne peut trouver place dans le sujet que je traite maintenant et qui contiendra XVI planches. Vous aurez sans doute cela cette année.