Page:Mémoires de la société de l'histoire de Paris et de l'Ile-de-France, 26.djvu/302

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

lier, seigneur de Gif, conseiller du roi en ses Conseils, son procureur au Grand-Conseil, doyen des administrateurs de l’Hôpital général, transporté en l’église des Minimes de la place Royale. (Journ. de Paris, 21 oct. 1788.)

Bonneau. (8e Le23. 148, p. 8.)

Bonneuil (de). Voir Chabenat de Bonneuil.

Boscheron, payeur des rentes, électeur du 14e départ.

Jacques-Guillaume-Raphaël Boscheron, payeur de la deuxième partie des rentes, administrateur de l’hôpital général, habitait rue Pavée-Saint-André-des-Arts.

Autres : Billet d’enterrement du 24 février 1777, de Mad. Marie-Anne Porlier veuve de Fr. Boscheron, secrétaire du roi, conservateur des hypothèques ; à Sainte-Marie-du-Temple. (Annonces, affiches etc., 10 mars.)

Guillaume-Raphaël Boscheron, conseiller secrétaire de S. M., etc., conservateur des hypothèques sur les rentes, a pour successeur, en. 1785 (Journ. de Paris, 29 janv.), Martin Lagrenée.

Billet d’enterrement de Mad. Marie-Louise Vollée, veuve de Mre Guillaume- Raphaël Boscheron, conseiller du roi en ses Conseils, secrétaire du roi, etc., conservateur des hypothèques. (Ibid., 30 mai 1787.)

Charles-Édouard Boscheron des Portes, conseiller du roi en sa Cour des aides à Paris, où il avait remplacé Jean-Jacques-Pierre de Fumeron (No du 3 juin 1781 du Journ. de Paris), est à son tour remplacé par Joseph Dudon de l’Estrade, (3 mars 1787, ibid.)

Ch.-É. Boscheron des Portes, n’avait quitté la Cour des aides que pour être reçu conseiller du roi en ses Conseils, maître des Requêtes ordinaire de son hôtel, au lieu de Antoine-Charles-Étienne Bernard de Clugny (no du 23 déc. 1786, ibid.); il habitait rue de la Perle au Marais.

Bosquillon du Plessis et Bosquillon, tous deux du 13e départ.

Ils sont aussi désignés sous cette forme : Bosquillon, d. m. p., et Bosquillon avocat aux Conseils ; ce dernier est sans doute Charles-Pierre Bosquillon, avocat, né en 1734, électeur en 1790 de la section de l’Observatoire (8e Lb40. I205) ; quant au premier ne serait-ce pas le médecin de ce nom ?

Boucher d’Argis, conseiller au Châtelet, électeur du 1er départ., alias (8e Le23. 148) André- Jean Boucher d’Argis, écuyer, conseiller du roi en son Châtelet de Paris, des académies royales des sciences, belles-lettres et arts de Rouen et Châlons-sur-Marne.

Boucher d’Argis habitait quai de Bourbon, île Saint-Louis ; né à Paris, il fut guillotiné le 5 thermidor 1794, à l’âge de quarante-quatre ans (no 9. Liste générale et très exacte des noms, etc., de tous