Page:Nouvelle cuisinière canadienne, 1865.djvu/129

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
129
CANADIENNE.

ferez une pâte un peu épaisse, une petite cuillérée de perlasse que vous dissoudrez avec une cuillérée de fleur ; beurrez une lèchefrite et faites cuire pendant une heure ; après quoi, vous couperez cette galette par morceaux. Ces biscuits ne se font que pour le souper. L’on peut y ajouter si l’on veut, un peu de mélasse, une cuillérée de crême et quelque épice.

Biscuits d’une autre espèce. — Un blanc d’œuf, deux onces d’amandes et six onces de sucre.

Biscuits de gingembre. — Quatre œufs, une tasse de sucre, une de mélasse, une demie de beurre, une demie de crème, une demie de gingembre, un morceau de perlasse.

Biscuits de farine d’avoine d’une autre façon. — Prenez une pinte de lait, trois œufs, une petite cuillérée de perlasse, une tasse de fleur et de la farine d’avoine ; faites en une pâte aussi épaisse que pour des crêpes, et faites cuire aussi vite que possible dans une lèchefrite bien beurrée. Ils se mangent chauds avec lait ou beurre.

Biscuits (gros) à l’anis. — Quatorze œufs, trois livres de cassonade, trois onces d’anis, trois chopines d’eau ; ce qu’il en faut aussi pour fondre le sucre. Vous avez eu le soin de faire la veille un petit levain d’une chopine d’eau.

Crackers à la soude. — Prenez 14 tasses de fleur, une tasse de saindoux, quatre cuillérées à thé de crême de tarte et deux cuillérées à thé de soude. Mélangez bien ces quatre choses dans la fleur en leur ajoutant trois tasses d’eau. Pétrissez le tout convenablement et faites cuire promptement.