Page:Ostervald - La Sainte Bible, 1867.djvu/151

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

18 Même la femme dont un tel homme aura la compagnie se lavera dans l’eau avec son mari, et sera souillée jusqu’au soir.

19 Et quand une femme aura son flux de sang en sa chair, elle sera séparée sept jours. Et quiconque la touchera sera souillé jusqu’au soir.

20 Et toute chose sur laquelle elle aura couché, durant sa séparation, sera souillée ; et toute chose sur laquelle elle aura été assise sera souillée.

21 Quiconque aussi touchera le lit de cette femme lavera ses vêtements et se lavera dans l’eau et sera souillé jusqu’au soir.

22 Et quiconque touchera une chose sur laquelle elle se sera assise lavera ses vêtements et se lavera dans l’eau et il sera souillé jusqu’au soir.

23 Même, si quelqu’un touche le lit ou quelque autre chose sur laquelle elle aura été assise, il sera souillé jusqu’au soir.

24 Et si quelqu’un a habité avec elle, tellement que ses fleurs soient sur lui, il sera souillé sept jours ; et tout lit sur lequel il dormira sera souillé.

25 De même, quand une femme aura une perte de sang plusieurs jours, sans que ce soit le temps de ses mois, ou quand elle perdra plus longtemps que le temps de ses mois, elle sera souillée comme au temps de sa séparation, tout le temps de sa perte.

26 Tout lit sur lequel elle couchera, pendant tout le temps de sa perte, lui sera comme le lit de sa séparation ; et toute chose sur laquelle elle s’assied sera souillée, comme pour la souillure de sa séparation.

27 Et quiconque aura touché ces choses-là lavera ses vêtements et se lavera dans l’eau et il sera souillé jusqu’au soir.

28 Mais si elle est guérie de sa perte, elle comptera sept jours, et après elle sera nette.

29 Et au huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeonneaux et les apportera au sacrificateur, à l’entrée du tabernacle d’assignation ;

30 et le sacrificateur en sacrifiera l’un en offrande pour le péché et l’autre en holocauste ; ainsi le sacrificateur fera propitiation pour elle devant l’Éternel, à cause de sa perte et de sa souillure.

31 Ainsi, vous séparerez les enfants d’Israël de leurs souillures, et ils ne mourront point à cause de leurs souillures, en souillant mon pavillon, qui est au milieu d’eux.

32 Telle est la loi de celui qui perd et de celui duquel sort ce qui le souille.

33 Telle est aussi la loi de celle qui est malade de ses mois, et de toute personne qui perd, soit mâle, soit femelle, et de celui qui couche avec celle qui est souillée.



La grande fête des expiations.


1 L’Éternel parla encore à Moïse, après la mort des deux enfants d’Aaron, lorsque, s’étant approchés de l’Éternel, ils moururent ;

2 et l’Éternel dit à Moïse : Parle à Aaron ton frère, afin qu’il n’entre point en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car je me montrerai dans la nuée sur le propitiatoire.

3 Aaron entrera en cette manière dans le sanctuaire, savoir, après qu’il aura offert un veau du troupeau pour le péché, et un bélier pour l’holocauste.

4 Il se revêtira de la chemise sacrée de lin, ayant mis les caleçons de lin sur sa chair, et il se ceindra de la ceinture de lin, et il portera la tiare de lin, qui sont les vêtements sacrés ; et, après avoir lavé sa chair avec de l’eau, il s'en revêtira.

5 Et il prendra, de l’assemblée des enfants d’Israël, deux jeunes boucs, en offrande pour le péché, et un bélier pour l’holocauste.

6 Et Aaron offrira son veau pour le péché et fera propitiation, tant pour soi que pour sa maison.

7 Et il prendra les deux boucs, et les présentera devant l’Éternel, à l’entrée