Page:Ostervald - La Sainte Bible, 1867.djvu/940

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

20 Et vous serez rassasiés sur ma table, de chevaux, et de bêtes d’attelage, d’hommes forts, et de tout homme de guerre, dit le Seigneur l’Éternel.

21 Et je mettrai ma gloire parmi les nations, et toutes les nations verront mon jugement, que j’aurai exercé, et comment j’aurai mis ma main sur eux.

22 Et la maison d’Israël, dès ce jour-là, et dans la suite, connaîtra que je suis l’Éternel leur Dieu.

23 Et les nations connaîtront que la maison d’Israël avait été transportée à cause de son iniquité, parce qu’ils avaient péché contre moi, et que j’avais caché ma face d’eux, et que je les avais livrés entre les mains de leurs ennemis, tellement qu’ils étaient tous tombés par l’épée.

24 Je leur avais fait selon leur souillure, et selon leur crime, et j’avais caché ma face d’eux.

25 C’est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur l’Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, et j’aurai pitié de toute la maison d’Israël, et je serai jaloux du nom de ma sainteté ;

26 après qu’ils auront porté leur ignominie et tout leur crime, par lequel ils avaient péché contre moi, lorsqu’ils demeuraient en sûreté dans leur terre, et sans qu’il y eut personne qui les épouvantât.

27 Car je les ramènerai d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays de leurs ennemis, et je serai sanctifié en eux, en la présence de plusieurs nations.

28 Et ils sauront que je suis l’Éternel leur Dieu, lorsqu’après les avoir transportés parmi les nations, je les aurai rassemblés dans leur terre, et que je n’en aurai laissé demeurer là aucun de reste.

29 Et je ne cacherai plus ma face d’eux, depuis que j’aurai répandu mon Esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur l’Éternel.



Vision du temple du Seigneur.


1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, au dixième jour du mois, la quatorzième année après que la ville eut été prise, en ce même jour la main de l’Éternel fut sur moi, et il m’amena là.

2 Il m’amena donc, dans des visions de Dieu, au pays d’Israël, et il me posa sur une fort haute montagne, sur laquelle, du côté du midi, il y avait comme le bâtiment d’une ville.

3 Et après qu’il m’y eut fait entrer, voici un homme dont le visage était comme de l’airain, qui avait en sa main un cordeau de lin, et une canne à mesurer, et qui se tenait debout à la porte.

4 Et cet homme me parla, et me dit : Fils de l’homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles, et applique ton cœur à toutes les choses que je vais te faire voir ; car tu as été amené ici, afin que je te les fasse voir, et que tu fasses savoir à la maison d’Israël toutes les choses que tu vas voir.

5 Il y avait donc une muraille au dehors de la maison tout autour. Et cet homme-là ayant à la main une canne à mesurer de six coudées, chaque coudée étant d’une coudée commune et d’une paume, il mesura la largeur de ce mur bâti, qui était d’une canne, et la hauteur d’une autre canne.

6 Puis il vint vers une porte qui regardait le chemin d’orient, et il monta par ses degrés, et il mesura un des poteaux de la porte d’une canne en largeur, et l’autre poteau d’une autre canne en largeur.

7 Puis il mesura chaque chambre d’une canne en longueur, et d’une canne en largeur, et les entre-deux des chambres de cinq coudées ; et il mesura d’une canne chacun des poteaux de la porte qui était auprès de l’allée qui menait à la porte de dedans.

8 Après cela il mesura d’une canne l’allée qui menait à la porte de dedans.

9 Ensuite il mesura l’allée du portail, qui était de huit coudées, et ses auvents de deux coudées, avec l’allée