Page:Pierre Beuf - 1834 - Le cimetière de Loyasse (353851).djvu/255

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Père tendre, époux fidèle, sincère ami et toujours bon citoyen, il laisse des regrets éternels à son épouse, à ses enfans et à ses amis.

* 171 *

Ce marbre glacé couvre les restes précieux de Amélie-Magdeleine de Latour, épouse de Louis-Horace Clavel, née le 15 septembre 1785, décédée le 10 mai 1819.

Son âme est dans le séjour des justes ; sa vie fut consacrée au soulagement des malheureux, à pratiquer sans faste les devoirs de sa religion. Elle possédait toutes les qualités qui attirent la confiance et inspirent l’amitié. Bonne, aimante, sensible, douée d’un esprit aussi vif que solide, cultivant les arts avec succès, il suffisait de l’avoir vue un instant pour la chérir à jamais.

Que d’amers regrets sa perte cause à ses nombreux amis, à toute sa famille, à son trop malheureux époux ! Il n’est point d’expressions capables de les rendre.

* 172 *

Ici repose le corps de M. Germain Mayet, négociant à Lyon, décédé le 9 juin 1819, âgé de 52 ans.

Bon, loyal, généreux, il a couronné par une mort chrétienne une vie honorable, hélas ! trop courte pour sa famille désolée et ses nombreux amis.

* 173 *

À Mathieu Vigier, décédé le 27 mai 1832, âgé de 53 ans.

Consumé par les chagrins, il termina sa carrière au printemps de ses jours. Embrâsé d’amour filial, son dernier vœu se porta vers le bonheur de sa mère chérie, qu’il laisse à jamais inconsolable de sa perte.

Ci-gît Jeanne Perrier, Ve Papiau, décédée le 7 mai 1819, âgée de 72 ans.