Page:Poincaré - Au service de la France, neuf années de souvenirs, Tome 6, 1930.djvu/369

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
  
cabinet Gounaris. – La commission Payelle. – Les premiers désirs de l’Italie. – La blessure du général Maunoury. – Le sort de Sainte-Sophie. – Un volontaire de soixante-sept ans. – Un rapport de Joffre. – Conversations de l’Italie à Londres et à Vienne. – Des zeppelins sur Paris. – Conférence entre Joffre et les ministres. – Une ambulance américaine. – Pierre Loti et le roi des Belges. – Le général de Langle de Cary et le général Sarrail. 
 85


La classe 1917. – Un télégramme de la Kronprinzessin. – Suite des négociations avec l’Italie. – Visite à la 10e armée. – À Cassel et à Ypres. – Un œuf de Pâques allemand. – Le roi et la reine des Belges. – Le Maroc et l’Espagne. – Démarches à Sofia. – Télégramme au tsar. – Ce qu’obtient l’Italie. – Les gaz asphyxiants. – La croix de guerre. – Visite à la 6e armée. – Signature de l’accord de Londres. – Des Irlandais à l’Elysée. 
 141


Un rapport de la commission sénatoriale de l’armée. – Négociations navales avec l’Italie. – Torpillage de Lusitania. – Colette Baudoche. – Visite à la 2e armée. – La bataille d’Arras. – Le prince George de Grèce. – Démission et retour du cabinet Salandra. – La Russie et la Roumanie. – M. Albert Thomas, sous-secrétaire d’Etat. – Grèce et Bulgarie. – Ce que l’Autriche avait offert à l’Italie. – Visite à l’armée de Lorraine et à la 7e armée. – Pierre Loti diplomate. 
 184


Visite à la 1re armée. – Verdun. – Le bois Le Prêtre. – Le bois d’Ailly. – Constitution des groupes d’armées. – Voyage à Tarbes, à Toulouse, à Saint-Chamond et au Creusot. – Conférence à Chantilly. – Un blâme de la commission sénatoriale de l’armée. – Visite à la 5e armée. – Reims et Bétheny. 
 237