Page:Pour lire en traîneau - nouvelles entraînantes.pdf/179

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 149 —

« Naturellement j’en ai supprimé la casquette à cause des oreilles et qui, à moins de la percer de deux trous, comme les chapeaux de paille pour chevaux, n’aurait été ni élégante, ni pratique et je l’ai remplacée par les lunettes-muselières. C’est simple et commode comme tout ; en mettant la muselière, les lunettes bleues viennent s’adapter d’elles-mêmes sur les yeux, le tout enveloppé dans un cache-tête-cache-poussière pour le sommet du crâne, ils ont l’air d’avoir un domino, comme à l’Opéra.

« Inutile d’ajouter que de la sorte, nos pauvres compagnons inférieurs sont, aussi bien que nous, à l’abri de toutes les maladies qui attaquent la tête et que, naturellement, j’en ai pour toutes les pointures, encore beaucoup plus variées chez le chien que chez l’homme ou la femme.

« Monsieur et Madame, je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps ; j’ai également des muselières-lunettes bleues pour chiens en aluminium très légères et d’autres blindées en acier pour courses de vitesses, et j’ose espérer pouvoir compter sur la clientèle de vos intéressants amis à quatre pattes… »

Puis suivaient toutes les gravures représentant les différentes formes de muselières-lunettes bleues-cache-poussière pour chiens montant en automobile, avec les prix-courants.

Encore une fois, je ne veux pas faire ici de réclame, mais si l’on veut s’adresser à moi directement, je me ferai un plaisir de procurer les dites