Page:Quérard - La France littéraire, t. 1, 1827.djvu/520

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

488 BOY BOY

par des raisons prises de la nature, et de la pratique des plus célèbres médecins de tous les temps, avec nn Appendix sur les moyens de perfectionnerla médecine. Par., Vincent, iSt), in-12. —Essai des effets de l’air sur le corps humain, trad. de i’ang]. Voy. AEBUTHKOT (J-) —Essai sur la nature et le choix des Aliments, trad. de l’angl. Voy. ARBUTBNOT (J.) — Essais de Médecine et de Pbys., trad. de l’angl. Voy. ce titre. —— Histoire des États barbaresques qui exercent la piraterie, trad. de l’angl. Voy. LATJGIER DE TASSY.—.Traité de la petite-vérole, trad. deï’sngl. Voy. LOBB (Tbéop.) —— Trai té des maladies de la peau, " trad. de l’angl. Voy. TURKEK.

BOYER DE SAINTE — MARTHE (L.Ans.), dominicain. Histoire de l’église cathédrale de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Avignon, " 1710, in-4. —— Histoire del’église cathédrale dùVaison. Avignon, 1731, in-4.

Celle histoire n’a été publiée qu’en 1741.

’SOYER DE S AINT-GERYAIS (Jacques).

  • Conseils d’un gouverneur à un jeune

seigneur. Paris, Alexis Mesnicrs, 1727, in-12.

BOYER-FONFRÈDE. * Avantages (des) d’une coustitution’libérale. Par., 1S14, in-S.

BOYER —NIOCHE. Fables nouvelles. Paris, Lefucl, 1822, in-18, 2 fr. 3p c,

BOYER : PEYRELEATJ()ecol.Eng.-Ed.). — Antilles (les) françaises, particulièrement la Guadeloupe, depuis leur découverte jusqu’au premier janvier 1823. Paris, Brissot-Thivars, 1823, 3 vol. in-S, ornés d’une carte nouvelle de la Guadeloupe, et de : 14 tableaux, 24 fr. ; pu avec des titres de sec. edit.Paris, Ladvocat, 1825, 3 vol. in-S, 24 fr..

Les nouveaux titres portent : Les Antilles Françaises t etc.,.depuis leur découverte jusqu’au Ier uovembw iSz5 ; cependant le dernier volume ne va pas au-delà derSi6.,

BOYETET, conseiller d’état. Recueil de divers Mémoires relatifs au traité de commerce avec l’Angleterre..Versailles, Baudouin, 1789, in-8.

BOYNEST. * Due (le) et la duchesse d’Angoulême dans le midi, ppëme en iv chants, avec des notes historiques snr les événements de 1814 et i8i5. Paris, Dcmonville, 1817, in-12.

IÎOYLE (J.), comte de Cork et d’Orrery. Lettres historiques et philosophiques sur la vie et les ouvrages de Swift ; trad. de l’angl. par F. LACOMBE. Paris, 1753, hi-12.

BOYLE (Rob.), capitaine de v ; Voyages (ses) et Aventures avec la du voyage du sienr Castelman, où 1’ la description delà Pensylvanieet ladelphie, sa capitale ; traduit de 1’ Amsterdam, Smitk, 1700, in-12.

BOYMANS (J.-A.), Garde-d’h (le), ou Episode du règne de Na Bruxelles, P.-J. Demat, 1823, in-8, cartes et de vues, 6 fr.

BOYSEL. Voy. BOISSEL.

BOYSSON. Psaumes (les) de trad. nouv. Voy, ce titre.

BOYVE (J.), ministre et pasteur glise des Fontaines, mort à Neuf en 173g.

— Annales historiques du comté d chàtel et Valangin, depuis les R jusqu’à nos jours. 3 vol. in — fol. tipunaire des antiquités suisses.’ tionnaire historique, étymologique tique, renfermant l’explication des surannés qui se trouvent dans les an chroniques, etc., de la Suisse, in-4. tionnaire monétaire, augm. par le p de l’auleur Jér.-Ém.BoïVE. — Recl sur l’histoire de Neufcbâtel. Bern typ. —’ Recherches sur l’histoire que, etc. Berne, Soc. typ., I7g5,

BOYVE (J.-Ém.), jurisconsulte Neufcbâtel, 1e 22 octobre 1731.

— Recherches surTindigénat hclv delà principauté de Neufcbâtel et Va Ifcufchdtel, 1738, in-S, ou Bern (rP- 179 », in-8, 3 fr.

Boyve a eu part au Dictionnaire géogra historique et politique de la Suisse.

BOYVE (J.-F.), jurisconsulte Coutumier nouveau de la’ville et le bailliage de Grandson. Yverdon, in-S.

— Définitions et explications des du droit consacrés à la pratique d de Vaud. Berne, ii5o, ou Lan 1766, in-12.

—— Examen d’un candidat ponr la de justicier de Neufcbâtel et Val Neit/ckâtel, 17 57, in-8.

L’auteur avait fait une seconde partie qui tée inédite.

— Remarques sur les lois et statt pays de Vaud. NeuJckatcl, Tl56 (ou 1 2 vol. in-12.

B0YVEATJ-LAFFECTEUR, met mort à Paris, çni8i2. — Précis historique et observations !