Page:Quérard - La France littéraire, t. 1, 1827.djvu/92

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

6o

AND AND

—.Histoire dn canal du Midi, connu précédemment sous le nom dn.canal, du Languedoc. Sec. édit. mise dans. un nouvel

ordre, et considérablement augmentée.Par., Soeùry (Bachelier), i8q5, 2 vol. in-4, 42 fr. Lu première édit. est de iSoo, 1 vol. în-8, 9 fr.

— Mémoire sur ce qui concerne les marchés Oiivrard. Paris, F. Didot, 1826, in-8,

— Mémoire sur les dépressions de la surface ùu globe dans le sens Ipngijudinnl.des chaînes de montagnes, et entre deux reliefs maritimes adjacents ; lu aux séances de l’Académie des sciences, , des i3 et 20 février 1826. Paris, impr. de Cpniam, 1826, in-8 de 44 pag.

— Quelques (de) idées relatives à l’usage de l’artillerie dans l’attaque et dans la défense. ! IJetz, Çl. Zàmort, an u (1704), i"n-8.

— Voyage à l’embouchure.de la mer Noire, ou Essai sur le Bosphore et ; la partie du Delta de Thrace, comprenant le système des eaux qui abreuvent Constantinople ; précédé de considérations générales sur la géographie physiqne ; avec un allas composé d’une carte nouvelle du Bosphore et du canal de la nier Noire, et de plusieurs autres nouveaux dessins. Paris, Plancher, 1S18, in-8, et atlas de 9 pi., ïÇ fr. ; pap. Vél., 3o.fr.

On doit encore au général Andréossy : x 1" Essai surta Fortification, inséré dans les différentes éditions de rAide.témoire,.à l’usage des officiers d’Artillerie de France, du général Gassendi ; 20 Mémoire sur lelacMcnzalch, -el Mémoire sur la Vallée des Lacs de Katron et du Fleuve saris Eau, en Egypte, publiés d’abord dans la Décade Égyptienne ► imprimes an Caire, dans les ans vu et vm (179S et 1799)., réimprimés dans la collection.des Mémoires.sur l’gjptè 1, 4 vol. in-8, et dans, là Description de l’ÉgyptCi 3°.Observation sur te Lac Maris, pour faire suite au Mémoire sur la Vallée des La.cs de Nàtron et dit Fleuve sans : E, ovi impr. dans le Monitéurdu4.novembreiSoo ; —.Analyse de la Relation des campagnes de.Bonaparte en Egypte, par le général Berthier, impr. dans le Moni-leur du’Xelmars iSoi; 5* Observations sur la Rade de Brescoti,.imprimées dans —le Moniteur du i5 sep-, temure 1S01.

ANDRÈS (, Çio,). Histoire des sciences, de la-.littérature.,’etc., trad. de l’ital, , par PiiTOiAîïr, tom. Ier, Paris, 180S, in-8.

Ouvrage, savant, et assee estimé. On n’a publié que le premier volume de la traduction. L’orïgiual a pour titre : DeW origine, de’progressé dello stato attualod’-ognititteràtura.-PaTOia, Eodoni, 1783-1797, 7 vol..in-4.

ANBREO DE BILISTEIN (Çh.-L.), de Nancy.’.

-Essai.sur la —navigation lorraine. 1764, in-8. 7

— Essai sur la ville deNancy. 1762, in-12.

— Essai sur les duchés de Lorraine et de Bar. Amsterdam i.1764,’in-12.

— Institutions militaires ppur la France, ,

ou le Végèce français. Amsterdam, 1762, ï vpl : in-8, ;

ANDREWS (Miss El.). Beautés de Sturm, trad. de l’angl. Paris, G. Dufour, 1819, in-t2, 3.ir, —. i

ANDREZEL (i’abbèBartb.-Phil. d’iié à Salins, en T757, mort à. Versailles, le 3r décembre 182 ».,

—*Excerpta è scriptoribus groeçîs, ad usuot studiosa : juventutis. in rhetoripà et in secuudà audienlis necommodata, neçnpi Ar’gumentis et Annotâtipnibus receiiter il-r lusrata, qfferebat,. favente supremp studiprum senatn, etc. Editio tertia. Parisiis, Brunot-Labbe, i§25, in-12, 4 fr. 5oç.

La première édition est de 1814

— Le même ouvrage. Extraits des auteurs grecs, traduits par HABTÔME. Paris, le. même, 1825, 2 vol.111-12, (3 h.

r—Histoire-des deux derniers rois de la maison de Smart, trad. de l’angl. Voy ; Fox. Ha travaillé avant 1809 au Mémorial des Pasteurs, et en. iSta ; au —Journal —, général de Francei et a fourni des notes ponrvl’édit. de 1S16, du poème de, l’Imagination, de J. Delille.’.-.’'

ANDREZEL (le niarq.)., onçl.e du prér cèdent. ’.

—Essais politiques. Amsterd. j. Arkstcc, {756, 2 vol.in-12..

ANDRIA. Observations générales sur la théorie de la vie, trad, de. l’ôtab, par Prav. Txab. Paris,.iSoS, in-S..

ANDRIEU. Avisnquv.) à la Société, intéressant lés citoyens de tous les ordres, sur trois-mille guérisons opérées en dernier lieu à Paris ; —.avec la Poudre médicaraën-teuse du chevalier de Godernaux, dont la découverte.et les premiers succès remontent à près de soixante —ans avant : ses épreuves" et son vadoption solennelle enAngleterre et en France, par ordure exprès des Souverains ; —etc. Orléans, de Vimpr. de P. Couret cïe.Villeneuve, 1784, -4de 17 p. -Avis aux. citoyens,.sur les.causes, les caractères et les vrais remèdes de l’aveuglement, dé la surdité, et, des-principaux accidents vénériens. Paris, 1780, Jin-8.

— Avis conservateur du citoyen, sur les causes des maladies violentes et de mort imprévue, qni ravagent.soudain les hommes de : tôus les rangs. 17S6, : in-S —Avis patriotique snr ilè vrai traitement de la maladie anti-sociale (Syphilis), et sur une manière aussi heureuse que simple, d’inoculer la petite Terole à tout âge. Amsterdam, et se. distribue à Paris,.chez VAu-’ reH/ ;,.r78o, in-Svde’38.p, agcs. .