Page:Règlement du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 1894.djvu/11

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
7

devra rembourser, sans intérêt au concessionnaire ou à ses représentants, le montant qui aurait pu être payé à compte du prix dudit lot. (Voir 40 Vict., ch. 61.)

Dans le cas où un membre de la famille du concessionnaire décéderait avant que le terrain fût acquitté, la Fabrique permettra que le corps soit inhumé dans un endroit du cimetière qui sera désigné ; et une fois le terrain payé, dans les délais fixés par le présent règlement, le corps sera transporté dans ledit terrain sans autres frais que le prix de la fosse.

5. Tout concessionnaire de loi est tenu :

 1.o De faire placer, aussitôt après l’acquisition, d’une manière permanente, aux angles de son lot, ou à des distances intermédiaires, dans les lignes courbes et circulaires, des bornes en granit ou en marbre de bonne qualité, d’une longueur d’au moins deux pieds par six pouces de diamètre ; le sommet de ces bornes sera arrondi et elles seront posées de manière à ne pas excéder de plus de trois pouces la surface du sol ; sur l’une des bornes de la ligne de front, le numéro dudit lot y sera gravé d’une manière lisible. S’il arrivait que pour avoir négligé cette précaution on ne pût découvrir ledit lot, ou qu’il eût été