Page:Règlement du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 1894.djvu/14

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
10

propriétaires, mais ne pourront être renouvelés. La prohibition aura lieu de la date de la passation de ce règlement pour les terrains à vendre.

11. Aucun escalier ne sera construit sans une permission de la Fabrique qui devra en approuver les plans ainsi que les matériaux ; tel escalier reposera, dans toute son étendue, sur une bonne maçonnerie d’au moins trois pieds de profondeur.

12. Après le premier janvier 1895, aucune tombe de moins de quatre pouces d’épaisseur si elle est en granit, et de moins de six pouces d’épaisseur, si elle est en marbre, et de plus de trois pieds de hauteur, la base incluse, ne pourra être érigée sur aucun lot ; ces tombes devront reposer sur une maçonnerie d’au moins quatre pieds de profondeur, et avoir une base assez large pour résister à l’action du vent et à celle de la glace. Aucune fondation ne pourra avoir moins d’un pied d’épaisseur. Le nivellement ou la déclivité des lots et de toute construction sera donné par la Fabrique.

13. La pierre qui doit recouvrir la maçonnerie et servir de base au monument ou tombe, sera d’une épaisseur uniforme dans tout son pourtour et son lit de pose sera bien dressé ; cette pierre aura au moins six pouces d’épaisseur et