Page:Sévigné Lettres édition Capmas 1876 tome 1.djvu/274

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

savoir que je suis assurée que vous 1m’avez maudées : si vous étiez appliquée comme moi au plaisir de notre commerce, vous sentiriez bien ce que je veux dire; mais vous recevez toutes mes lettres, et vous avez tant de trains dans votre hôtellerie que la dame du logis n’a pas le temps de se tourner.

Je viens d‘écrire à Monsieur de Marseille une lettre qui me plait.

8. — De Madame de Sévigné

A MADAME DE GRIGNAN.

Aux Rochers, dimanche 25° octobre.

J'ai une extrême envie de Savoir comme votre Évêque se retirera de cette assemblée-ci Z. Il est vrai que

la lettre 1gB (H, 339); la lettre [entière se trouve dans notre manuscrit, tome ’V, pages 277 et suivantes; le Grosboîs en contient un extrait étendu.

2. Le même mot se retrouve ailleurs dans la correspondance, employé également au pluriel et dans le même sens : « Montgohert .... me dit mille folies .... sur les trains et les plaisirs que vous avez. » Lettre du 3 juillet 1580, 4s alinéa (VI, 503}.

Lettre 8 (fragments inédits). — 1. Ces fragments font partie de la lettre 214 (II, 396); la lettre entière se trouve dans notre manuscrit, tome ’V, pages 353 et suivantes; le Grosbois n’en contient aucun extrait.

n. Lïssemblée de Communautés de Provence convoquée pour lc mois suivant, qufoix prévoyait devoir être très-orageuse, et qui le fut eu effet; voyez ci-après la lettre xr, note z. Mme de Sévigné y redontait, pour M. de Grignan, le mauvais vouloir et les menées