Page:Segur - Evangile d une grand mere.djvu/311

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

XCIV

JÉSUS VA À JÉRUSALEM
ET PRÉDIT ENCORE SA MORT ET SA RÉSURRECTION.



Jésus se mit en route avec ses disciples pour aller à Jérusalem, et il marchait devant eux. Ils étaient tout étonnés de le voir marcher ainsi, et ils le suivaient avec crainte.

Jeanne. Pourquoi cela, et pourquoi étaient-ils étonnés ?

Grand’mère. Ils étaient étonnés de voir Jésus aller avec tant de fermeté aux souffrances et à la mort qu’il avait prophétisées, et ils le suivaient parce qu’ils l’aimaient et ne voulaient pas l’abandonner ; mais ils le suivaient avec crainte parce qu’ils avaient peur d’être saisis et maltraités avec lui.

Jésus, prenant à part ses douze Apôtres, leur parla encore des prophéties qui allaient s’accomplir à Jérusalem, et il leur répéta que les Juifs le livreraient aux Princes des Prêtres et aux Pharisiens ; qu’ils le condamneraient à mort ; qu’on se moquerait de lui, qu’on lui cracherait au visage, qu’on le flagellerait, qu’on le ferait mourir, et qu’il ressusciterait le troisième jour. Mais les Apôtres ne comprirent pas tout cela ; leur esprit n’était pas encore ouvert : c’était pourtant une des prophéties les plus frappantes et les plus précises de l’Évangile.