Page:Segur - Evangile d une grand mere.djvu/94

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

temps à prêcher aux hommes ce qu’ils doivent croire et savoir, et qu’il retirerait des hommes au démon pour les donner au bon Dieu, au lieu de retirer des poissons de la mer pour les donner en nourriture aux hommes.

Simon-Pierre et Jacques et Jean, fils de Zébédée, qui étaient avec Simon, ramenèrent les barques au rivage, et cette fois ils quittèrent leurs barques et leurs filets pour suivre Jésus. Jusqu’alors ils avaient cru en lui et ils étaient ses disciples, mais ils n’étaient pas toujours avec lui ; ils le quittaient quelquefois pour leurs affaires et pour voir leurs familles.

Et à présent, mes enfants, nous aussi, nous allons quitter notre bon Jésus pour revenir à lui demain.


XXV

LE LÉPREUX.



Grand’mère. Nous avons eu hier, mes chers enfants, des miracles intéressants, surtout celui de la pêche miraculeuse ; après cette pêche, Jésus continua à aller de ville en ville pour prêcher, pour faire connaître aux Juifs la loi de Dieu et pour se faire connaître à eux. Un jour, il se trouvait dans une des villes de la Galilée, lorsqu’un homme couvert de lèpre…

Armand. Qu’est-ce que c’est, la lèpre ?

Grand’mère. La lèpre est une maladie de la peau, affreuse, douloureuse et si contagieuse, c’est-à-dire qui se gagne si faci-