Page:Souvenirs de campagne 1914-1915 de Louis Doisy.pdf/17

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Sur ces pensées nous arrivons à Abbeville. Nous logeons au quartier de cavalerie, concurremment avec des detachements du 9e Cuir. et du 4e Cuir. où je rencontre quelques camarades. Il passe beaucoup de troupes.

Le sejour d’Abbeville ne doit guere etre mieux car quatre heures après nous repartons et nous allons bivouaquer en plein champ à 4 km de la ville. Nous ⁁avons couché dans des monts d’avoine.

Je suis toujours content de mon cheval, malheureusement il blesse un peu sur le garrot.

Lundi 31 Aout   Saint-Riquier (Seine-inferieure)

Nous voilà en Normandie dans un charmant pays. Je loge avec mon peloton dans une ferme chez de braves gens de l’ancien temps aux mœurs simples. J’y ai trouvé un lit avec Chombard et toute ma vie je me souviendrai de la superbe omelette au lard que nous nous sommes envoyé. Nous suivons maintenant les grandes routes, hors de la zone dangereuse. Le curé du village dit une messe à notre intention avant le départ. J’y suis allé.

1er Septembre   Massy : Toujours Normandie. Cantonnés ds une ferme. Des fruits, du lait. Des patures pour les chevaux un bon lit.

2 7bre : Fontaine le bourg Magnifique reception à peine arrivé je suis invité à souper et à coucher chez un charcutier. Je prends un bain dans un ruisseau d’eau claire.