Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/485

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

TROISIÈME PARTIE


FABRIQUE DE CRIMES




CHAPITRE XVII

Les ateliers et le laboratoire secrets de Gibraltar.




Tout le monde sait, soit pour l’avoir entendu dire dans des demi-aveux échappés à des sectaires d’arrière-loges, en un instant d’oubli ou de remords, soit pour l’avoir lu dans des fragments de rituels des hauts grades, qu’à Naples existe un laboratoire de pharmacie et de toxicologie occultes maçonniques qui fournit aux ultionnistes du monde entier les poisons dont ils ont besoin pour exécuter les arrêts de mort prononcés par les chefs secrets.

On dit aussi que le poison servant aux vengeances de la secte est unique et qu’il s’expédie dans de minuscules flacons spéciaux, dont le dessin a même été publié. L’étiquette de ces flacons porte imprimée cette mention : Manna di San Nicole di Bari (manne de saint Nicolas, de Bari). Cela ressemble donc à un inoffensif purgatif.

Tandis que j’en parle, je vais tout de suite donner la formule et la préparation de cette manne, telle que le « Codex sacræ pharmacopeæ », manuscrit que toutes les arrière-loges possèdent, la reproduit. Cette formule est donc absolument authentique, et tous les grimoires d’occultisme la contiennent, écrite en latin. Les Kadosch modernes n’ont fait que la recopier.

La voici :

« Prenez un gros crapaud, et enfermez-le dans un bocal avec des vipères et des aspics ; donnez-leur pour toute nourriture, pendant plusieurs jours, des champignons vénéneux, de la digitale, de la ciguë ; puis, irritez-les en secouant le bocal, en y introduisant un bâton avec lequel vous les tourmenterez et les obligerez à se battre les uns contre les autres, jusqu’à ce qu’ils meurent de colère et de faim. Vous les saupoudrerez alors d’écume de cristal pulvérisé et d’euphorbe ; puis, vous les mettrez dans une retorte bien bouchée, et vous en absorberez lentement toute l’humidité par le feu ; vous laisserez ensuite refroidir,