Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/127

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Chaque fascicule traitera un sujet spécial, ainsi qu’on va le voir par la nomenclature des 15 premiers numéros qui ont été arrêtés et qui paraîtront à raison de deux par mois en moyenne :

1. Albert Pike (biographie). — 2. La Franc-Maçonnerie dans l’Armée. — 3. Isaac-Adolphe Crémieux (biographie). — 4. Guide-Manuel de l’Antimaçon. — 5. Giuseppe Mazzini (biographie). — 6. Y a-t-il des Prêtres dans la Franc-Maçonnerie ? — 7. L’Antipape Lemmi (biographie). — 8. Le Diable chez les Francs-Maçons. — 9. Charles Floquet (biographie). — 10. La Franc-Maçonnerie dans la Presse. — 11. Giuseppe Garibaldi (biographie). — 12. La Probité Maçonnique. — 13. Les Francs-Maçons Anarchistes (biographies et histoire). — 14. La Morale des Francs-Maçons (en latin). — 15. Jean Macé et la Ligue de l’Enseignement.

Douze fascicules formeront ainsi un beau volume de 576 pages. Les numéros d’ordre figurant seulement sur la couverture et la pagination recommençant à chaque brochure, on pourra grouper, comme on voudra, pour la reliure, les divers genres dont se composera cette publication. En effet, tous les genres seront abordés, dès l’instant qu’ils seront jugés utiles en vue d’une bonne et active propagande.




INSIGNES RITUELS DU TRIANGLE SAINTE-HYPATHIE




Selon ma promesse, a été effectué, le 29 septembre, le tirage au sort, entre mes abonnés ecclésiastiques, des insignes rituels destinés au Triangle Sainte-Hypathie, avant ma conversion.

Je rappelle le fait que le Comité Central de la Fédération Indépendante avait décidé de constituer à Paris ce Triangle pour grouper les palladistes parisiens désireux de se détacher le Lemmi. On avait recueilli immédiatement leur adhésion : le nombre règlementaire pour la constitution d’un Triangle étant onze (sept Frères, quatre Sœurs), on attendait les adhésions nécessaires. J’avais pris à mes frais les insignes rituels de ce Triangle, pour en faire don aux onze constituants.

Ces insignes sont des cordons de décor qui se portent en séance. Dans le Palladisme Indépendant, on à unifié l’initiation, et il n’y a plus là qu’un grade masculin et un grade féminin. C’est pourquoi l’insigne rituel de Frère équivaut à celui de Mage Élu et le reproduit exactement ; de même, l’insigne rituel de Sœur équivaut à celui de Maîtresse Templière Souveraine et le reproduit exactement.

Survint ma conversion. Ces insignes étaient ma propriété. Ne voulant plus contribuer à la constitution d’un Triangle, j’en ai fait des primes pour mes abonnés ecclésiastiques par voie de tirage au sort.

Voici les gagnants des insignes rituels de Frères :

M. l’abbé Boulogne, rue Simon, 26, à Reims, Marne.

M. l’abbé David, curé de Biéville, par Torigny-sur-Vire, Manche.