Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/288

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Lisez et méditez le livre du Dr  Imbert-Gourbeyre, l’illustre professeur à l’École de Médecine de Clermont, versé dans tous les secrets de la science médicale ; et il faudra que vous ayez l’entendement bien rebelle à l’évidence, et le cœur bien fermé aux choses du ciel, pour ne pas vous prosterner avec lui dans un acte d’adoration des merveilles opérées de tout temps par le Très-Haut dans ses élus, et ne pas jeter l’anathème à cette fausse et diabolique science, qui ne tend, qu’elle le veuille ou non, qu’à substituer le culte de Satan au culte de Celui qui est seul la voie, le vérité et la vie.




Petite Correspondance, — V., à St-M. de R. — Ce sont des caractères chinois, et non des signatures de démons ; au sujet du bon catholicisme de ce monsieur, je ne puis vous renseigner. Vous pourriez, sans doute, avoir une sûre information par le curé de sa paroisse.

Madame de la G. — M. R. R. est, non secrétaire général, mais membre du Haut-Conseil en question, au 8e degré de la Rose-Croix ; il est, en outre, maçon du Rite Écossais, avec le grade d’Inquisiteur Inspecteur Commandeur (31e degré) ; il figure comme tel sur la liste officielle du Suprême Conseil de Londres, mais cette liste ne donne pas son domicile. Par conséquent, j’ignore si la personne désignée par moi est bien celle que vous connaissez. En tenue de haute-maçonnerie, on ne se connaît pas par les noms d’état-civil ; c’est sur un document que j’ai vu le nom et le prénom réels de cette personne. Le document pourra vous être communiqué, si vous le désirez ; mais il ne vous apprendra rien de plus que ce que j’ai écrit.

F. H. Z., Illinois. — Le Charbonniers Modernes, le Travailleurs Unis, les A. P. A., et bien d’autres Ordres analogues, sont dirigés par la secte, à l’insu de la majeure partie de leurs membres. Toute l’Amérique du Nord est pourrie de maçonnisme ; la conspiration contre le catholicisme des Canadiens, surtout, est formidable.

N. J. à P-S. — Oui, les Odd-Fellows ont pris pied en Égypte. La Grande Loge dite Nationale est dévouée aux intérêts anglais, quoique vingt de ses grands dignitaires, sur quatre-vingt, soient égyptiens. À Alexandrie, l’Atelier Odd-Fellow se réunit au même local que les trois Loges Mohamed-Aly, Alexandria et El-Tewfik. Les palladistes se réunissent au Caire, au local des Loges italiennes Luce d’Oriente, il Nile et Mazzini ; à Alexandrie, au local des Loges italiennes, La Nuova Pompeia et la Stella d’Alessandria. Ces cinq Loges dépendent directement du Grand Orient d’Italie. La Loge italienne il Bene Publico, au Caire, en dépend aussi ; mais Lemmi n’y est pas aimé.

Couvent d’Italie, poésie française. — Merci de tout cœur ; merci au vénéré supérieur ; merci à l’âme si saintement amie. Priez aussi pour les malheureuses, encore victimes.

M. G. L. R., Antilles. — Confidence sera gardée. Merci.

Sœur M. de la T., Vendée. — Vous connaissez et appréciez la douce loi de l’obéissance. J’obéis. Veuillez, je vous le demande instamment, prier dans l’intention que vous m’indiquez ; j’unirai mes prières aux vôtres. Le danger que vous me signalez me fait frémir ; oui, fortifiez-moi par vos prières.