Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/291

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

œuvres de Bitru. Les délégués de la Haute-Maçonnerie américaine, affectant la banale curiosité de touristes, sont déjà venus sonder le terrain à Jérusalem, il y a environ un an ; l’hôtellerie de Jérusalem, qui doit recevoir Sophia, est désignée, tenue par un franc-maçon ; l’endroit, consacré par la légende maçonnique, est fixé, où la fille de lait et épouse de Bitru devra se transporter au jour de sa gloire de maternité diabolique. Quelques Parfaits Triangles, les trente-trois Mères-Loges du Lotus qui sont établies sur le globe, auront seuls la communication du procès-verbal de nativité. Je ne dis pas que le dernier point du programme s’accomplira exactement ; car Dieu n’a qu’à ne pas vouloir tolérer le prestige prémédité par l’enfer, et tout s’effondrerait comme un château de cartes. Mais qu’on prenne note à Jérusalem de ce que j’écris, qu’on surveille, qu’on observe ; tout ce qui dépend de l’homme, en exécution des volontés du diable, aura lieu, c’est-à-dire démission, voyage clandestin, présence à Jérusalem de soi-disant touristes, mystérieux, qui ne seront pas des pèlerins ; alors, on me rendra justice, on reconnaîtra que j’ai annoncé des faits vrais.

Pour ce qui est des faits de 1862-1863, il n’y avait, je le répète, aucun hasard dans la conduite de Philéas Walder.

Un oracle satanique lui avait dit : « Tu seras le père nourricier de la bisaïeule de l’Anti-Christ. » Il avait donc pourvu à tout, en vue de l’accomplissement de la prophétie luciférienne.

Une femme du Nord ? — Il avait recherché de préférence en Danemark, parce que les Danois sont réputés, par divers théologiens catholiques et protestants, descendre de la tribu de Dan, et parce que dans la tribu de Dan doit être la souche de l’Anti-Christ. Et une jeune fille, recrutée aux doctrines mormonnes, puis entraînée au spiritisme et à la magie, fut préparée à l’œuvre maudite par les Rose-Croix de Copenhague. Et Philéas Walder, se livrant aux plus noirs sortilèges, fit constater, par des prestiges, pendant sept jours, qu’il était en état de pénétration, que Lucifer était en lui. Et le 25 décembre 1862, secret connu plus tard des grands-maîtres des trente-trois Mères-Loges du Lotus exclusivement, Satan, par son intermédiaire, inaugura le Pastos, à Copenhague.

La naissance à Strasbourg ? – Rien n’était plus facile. Walder et l’épouse du diable se rendirent en Alsace. La nativité eut lieu toujours dans le secret des Rose-Croix sociniens ; un médecin Rose-Croix fit l’accouchement. Et là, à Strasbourg, la constatation fut établie, comme à Copenhague, pour servir ultérieurement, afin que Walder pût démontrer l’authenticité des faits parmi les sorciers ses semblables, lorsque le Troisième Coup de canon aurait été tiré.