Page:Taxil, Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante.djvu/545

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
MÉMOIRES d’une EX-PALLADISTE

chapitre iv

La Bisaïeule de l’Anti-Christ

(Suite)




Le cinquième chapitre de ces Mémoires donnera les suites de la séance du 25 mars 1885 ; car, dès lors, commença ma vie active dans la Haute-Maçonnerie. En attendant, il me faut en terminer avec ce qui concerne personnellement la malheureuse Sophie Walder dans son rôle occulte, tout spécial, de bisaïeule de l’Anti-Christ.

Nous avons vu comment Sophia a été élevée ; je l’ai suffisamment montrée à l’œuvre, enivrée de l’encens des Palladistes, se maintenant dans cette idée diabolique, que l’honneur lui fut réservé par Satan de donner le jour à la fille dont il est question aux versets 8 à 11 du chapitre de l’Anti-Christ dans le Livre Apadno.

« 8. Passeront trente-trois ans. Alors la fille qui sera sagesse (c’est-à-dire une Sophia) enfantera, non des œuvres d’un homme, mais d’un esprit de lumière, une fille dont aucun mortel ne pourra lire le nom.

« 9. Et le père de cette fille sera le Léopard aux ailes de griffon, qui commande soixante-dix légions (c’est-à-dire le daimon Bitru).

« 10. Passeront trente-trois ans encore. Alors la fille du Léopard enfantera, des œuvres d’un esprit de lumière, une fille dont le nom sera lu par les seuls élus de Baal-Zéboub et d’Astarté (c’est-à-dire les Mages Élus et les Maîtresses Templières Souveraines).

« 11. Et le père de cette fille sera le, Roi qui a pour visage une étoile et qui commande trente légions (c’est-à-dire le daimon Décarabia). »

Il est aujourd’hui bien connu, de toutes les personnes qui ont étudié l’occultisme, que la tradition des Lucifériens place au 29 septembre 1896 la naissance de la fille de Sophia. Les journalistes adversaires, dénaturant ce que j’écris, m’ont fait un grief d’avoir reproduit, dans mon volume sur Crispi, la relation de la tenue de grand-rite du Lotus des Victoires, 18 octobre 1883, à Rome, document palladique où se trouve annoncée cette naissance, sous forme de prophétie par Bitru en personne. Il était, pourtant, de mon devoir