Page:Traitté du jeu royal des échets (Benjamin Asperling de Rarogne).pdf/91

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
91
LIVRE SIXIEME
DV IEV DES ECHETS.
Manières d’ordonner le jeu, lors qu’aprez avoir pouſſé les pions du Roy deux cazes, le ſecond pouſſe le pion du Roy ſeulement une caze.
CHAP. I.


B pion du Roy 2 cazes. N pion du roy une caze. B pion de dame 2 cazes. N chev. du Roy a la 3 du fou. B le fou a la 3 de ſa dame. N chev. de dame à la 3 du fou. B chev. du Roy à la 3 du fou. N échec du fou. B couvre du pion. N le fou à la 4 de ſa Tour. B Rocque. N de même. * B pion du Roy une caze. N chev. à la caze du Roy. B échec du fou en prenant le pion. N prend le fou. B échec du chev. N le Roy a la caze du chev. B la Dame à la 4 de la Tour contraire, & donnera échec may, ou prendra la dame.

Défenſe de ce coup.

* B pion du Roy une caze. N chev. à la 4 de la dame. B échec du fou en prenant le pion. N prend le fou. B échec du chev. N le Roy à la caze du chev. B la Dame à la 4 de la Tour contraire. N la Tour à la caze du Roy. B échec en prenant le pion du fou. N le Roy a la caze de la Tour. B échec en prenant le pion du fou. N le Roy à la caze du chev. B échec à la 2 de la Tour. N le Roy à la caze du fou. B échec à la caze de la Tour. N le Roy a ſa 2 caze. B échec mat en prenant le pion du chevalier.

M 2