Page:Verne - Les grands navigateurs du XVIIIe siècle, 1879.djvu/476

La bibliothèque libre.
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

le Petit soldat ; Soyez des hommes ; Travaillons, par Victor de Laprade. — Le Noël des petits ramoneurs, par Bénédict. — Les Pluies de bêtes ; Abondance de la vie animale, par I*. Notii. — Л’otes intimes d’un papa qui prend de l’âge, as you like iT. — Un Port de lettre ; Souvenirs d’une pensionnaire : l’Egalité à Saint-Dénis ; Vanité punie, par H. Fauquez. — Articles de science, Contes et Nouvelles, par E. Egcer, K. Lecouvé. Bentzon, Gknin, Henry Fauquez, etc., etc., dessins par nos meilleurs artistes.

Les tomes I à XXIV renferment comme œuvres principales : L’Ile mystérieuse, Les Aventures du Capitaine Ilatteras, Les Enfants du Capitaine Grant, l ingt mille lieues sous les mers, A ventures de trois Russes et de trois Anglais, Le Pays des Fourrures ; Michel Strogojf, de Jules Verne. — La Morale familière (cinquante contes et récits), Les Contes anglais, La famille Chester, Histoire d’un Ane et de deux jeunes Filles, La Matinée de Lucile, Le Chemin glissant, Une affaire difficile, L’Odyssée de Pataud et de son chien Fricot, de P.-J. Staiii..—La Roche aux Mouettes, de Jules Sandeau. — Le Nouveau Robinson Suisse, de Stahl et Muller.— Romain Kalbris, d’Ilector Malot.— Histoire dune maison, de Viollet-le-Duc.—1 Les Serviteurs de l’Estomac, Le Géant d’A Isace, L’A nniversaire de Waterloo, Le Gulf-Stream, La Grammaire de mademoiselle Lili, Un Robinson fait au collège, de Jean Macé. — Le Denier de la France, La Chasse, Le Travail et la Douleur, A Madame la Reine, Un premier symptôme, Sur la politesse, Lettre de mademoiselle Lili, Un Péché véniel, Diplomatie de deux mamans, etc., de E. Lecouvé. — Petit Enfant, petit Oiseau, L’A bsent, Rendez-vous, La France, La Sœur ainée, L’Enfant grondé, etc., poésies par Victor de Laprade. — La Jeunesse des Hommes célèbres, de Muller.— Aventures d’un jeune Naturaliste, Entre Frères et Soeurs, de Lucien Biart. — Le Petit roi, de S. Blanoy. — L’Ami Kips, de G. Aston. — Causeries d’Economie pratique, de Maurice Block.— La Justice des choses, de Lucie - Les Vilaines bêtes, de Bénêdict. — Vieux souvenirs, Départ pour la Campagne, Bébé aime le rouge, de Gustave Droz.—Le Pacha berger, de Laboulaye.

— La Musique au foyer, de P. Lacome.— Histoire d’un Aquarium, Les Clients d’un vieux Poirier, de E. Van Bruyssel. — Histoire de Bébelle, Une Lettre inédite, Septante fois sept, de Dickens. — Les Lunettes du vieux curé, Pâquerette, Le Taciturne, etc., etc., de H. Fauquez. — Le Petit tailleur, de A. Genin. — Curiosités de la vie des Animaux, par P-H. Noth. —Notre vieille Maison, de H. Havaro. ■— Le Chalet des Sapins, par Prosper Chazel, etc., etc. — Les deux tortues, Ce quon faisait à un bébé quand il tombait, Comment la petite Emma apprit à lire, par F. Dupin oe Saint-André. .

Les petites Sœurs et les petites Mamans, Les Tragédies enfantines, Les Scènes familières, et autres séries de dessins par Frœlich, Froment, Détaillé, textes de P.-J. Stahl.

N. B. — La plus grande partie de ces livres ont été couronnés par l’Académie française. CHAQUE VOLUME SE VENO SÉPARÉMENT

Prix : broché, 7 fr. ; toile, tranches dorées. 10 fr. ; relié, tranches dorées, 12 fr. Les Nouveautés pour 1879-1880 sont indiquées par une t Albums SLalil illustrés in-8° (1er tîg’e)

FRŒLICH L’A perdu de mademoiselle Babet.

— Alphabet de mademoiselle Lili.

— Arithmétique de mademoiselle Lili.

  Bonsoir, petit père. — Les Caprices de Manette.

— Cerf-Agile, histoire d’un jeune sauvage.

— Commandements du Grand-Papa.

— Grammaire de mademoiselle Lili. (J. Macé.)

— Journée de mademoiselle Lili.

— Lili aux Eaux.

- Mademoiselle Lili à la campagne.

— . . Monsieur Toc-Toc,

— L’Ours de Sibérie.

— Le Petit Diable.

— Premier cheval et première voiture. _

— Premières Armes de mademoiselle Lili.

— La Salade de la grande Jeanne.

— -j- La Crème au chocolat.

— f Monsieur Jujules à l’école.

L. BECKER

. . . . -j- L’Alphabet des oiseaux.

COINCHON (A.). . . .

. . . . Histoire d’une Mère.

DETAILLE

. . . . Les Bonnes idées de mademoiselle Rose.